Chaussures cette pompe avec de l'air

December 3

Chaussures cette pompe avec de l'air

L'évolution des chaussures de basket-ball a suivi la montée en popularité du jeu. Les premières chaussures avaient tige en toile avec semelle en caoutchouc. En fin des années 60, les entreprises ont commencé à utiliser le cuir de l'empeigne. La popularité des chaussures de basket-athlète approuvé conduit à une concurrence acharnée entre les fabricants. En 1989, Reebok a introduit la pompe. Ces chaussures ont un basket orange dans la langue qui, lorsqu'il est pressé à plusieurs reprises, pompé l'air dans la semelle.

Pompes Reebok



Les Pompes censément augmenté la capacité de saut d'un joueur.

Introduit en 1989, ces chaussures innovantes, avec la signature d'orange basket-ball dans la langue, censément augmenté la capacité de saut d'un joueur. Comme le basket-ball a été pompé, l'air gonflé la semelle coussinée. La campagne de publicité avait le slogan «Pump Up, Air Out" - une fouille évidente à la Nike Air. Les images vidéo de Dee Brown, lauréat du Concours 1991 NBA Slam Dunk, pompage jusqu'à ses chaussures avant chaque tour augmenté la popularité de la chaussure. Les chaussures sont maintenant disponibles dans une variété de styles et de couleurs.

Pression Nike Air

En réponse à la pompe Reebok, Nike a introduit sa pression d'air en 1989. La chaussure sélectionnée chambres à air à l'intérieur du support de la cheville qui, une fois rempli, formé un ajustement personnalisé pour le porteur. Les chaussures ont été nommés pour la vanne sur le retour qui a été utilisé pour relâcher la pression de l'air, et ont été emballés dans une boîte en plastique spéciale. Les chaussures ont été produites pour un an seulement.

LA Gear Régulateur

En 1991, va-et-vient entreprise de chaussures de sport LA Gear introduit sa propre sneaker de la pompe. La chaussure, nommé le régulateur, a présenté une boule jaune dans la langue très similaire à Reebok. Le concept était que l'ajustement personnalisé permettrait d'améliorer le confort et la capacité du joueur. Reebok a poursuivi LA Gear pour violation de brevet sur la conception de la pompe et LA Gear versé un règlement 1 million $ en 1992. La société ne fait plus le régulateur.

Pompes non-Basket

Reebok offre également des patins de hockey qui utilisent la même technologie de la pompe en vedette dans la chaussure de basket-ball.


Articles Liés