Chasse au caribou dans l'Est du Canada

June 16

Chasse au caribou dans l'Est du Canada

Chasse au caribou dans l'Est du Canada est limitée aux régions du nord du Québec, Terre-Neuve-et-Labrador. Périodes de chasse fonctionnent généralement à partir de fin Août ou Septembre to Décembre, mais il ya de possibilités de chasser dans des domaines particuliers du Québec et du Labrador durant les mois d'hiver. Types de destinations de chasse vont de pavillons de style complexe offrant toutes les commodités à nu hébergement offrant des abris fermés et l'eau courante, et pas grand-chose. Les lois régionales de chasse, de transport et jeu taxidermie, de stockage et d'expédition arrangements sont autant de considérations importantes.

Emplacements

Les lois fédérales et provinciales interdisent la chasse au caribou en Ontario et dans la région de Gaspé au Québec parce que le caribou de ces territoires sont classés comme «menacées» et «espèces en voie de disparition." Il n'y a pas de caribous au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse ou à l'Île-du-Prince-Édouard. Il existe des possibilités de chasse au caribou au Québec au nord du fleuve Saint-Laurent et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Caribou

Le caribou des bois sont les espèces présentes dans le nord du Québec, Terre-Neuve-et-Labrador, et la plupart sont migratrices. Woodlands sont la plus grande des espèces de caribous canadiens; les mâles peuvent pousser à être £ 500. Les caribous sont plus à l'automne comme ils l'ont fait provision de végétation fraîche pendant les mois d'été; bois masculins et féminins sont également le plus grand à l'automne. Migration Voyage de caribou dans les troupeaux. Les plus grands groupes de caribous migrateurs au Canada sont la rivière aux Feuilles et les troupeaux de la rivière George dans Québec et du Labrador, nombre est estimé à 400.000 à 600.000 animaux par Hinterland Qui est qui. Des troupeaux de caribous des bois se déplacent dans toutes les directions dans la province de Terre-Neuve, et le nombre d'environ 100 000 animaux.

Équipement

Les autorités de chasse canadiens recommandent de 270 à 300 fusils calibre avec des balles de 150 grains; un spotting scope 3 x 9 est également recommandé. Caribou peut être chassé avec un arc à Terre-Neuve-et-Labrador, et avec un arc ou une arbalète en particulier les zones de chasse au Québec. Outfitters recommandent arcs avec un minimum de 50 livres soutenant pression. En plus des armes, de l'équipement utile pour la chasse comprend des jumelles, un couteau de chasse, d'une boussole et d'autres fournitures de base de camping. Blaze ou la chasse chapeaux orange et vestes sont également recommandés, et dans certains cas obligatoire. La plupart des expéditions de chasse respecter les limites de poids de l'équipement.

Coût

forfaits de chasse du caribou au Québec pour la gamme de la saison 2010 à partir de 4000 $ à $ 6000 (US) par personne et par semaine. Paquets de Terre-Neuve-et-Labrador sont légèrement inférieurs, allant de $ 2500 à $ 5500 (US). La baisse des prix sont souvent disponibles pour les grands groupes voyageant ensemble, et pour ceux qui cherchent à chasser pendant les mois d'hiver. Permis de chasse distincts pour le caribou au Québec pour la saison 2010 sont $ 61 (CAN) pour les résidents du Québec et $ 136 (CAN) pour les non-résidents. (CAN) pour chasser le caribou à Terre-Neuve-et-Labrador, les licences de gros gibier sont de 40 $ et $ 450 (CAN) pour les non-résidents.

Avertissement

Les provinces de Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador ont adopté des lois et des lignes directrices spécifiques concernant la chasse au caribou. Québec est divisé en 28 zones de chasse qui ont des saisons de chasse ouverte pour le caribou, et notamment la réglementation des armes à feu pour chaque zone. La limite de prises pour le caribou au Québec est de 2 caribous par personne, par visite, et tous les chasseurs non-résidents sont tenus d'utiliser les services d'un pourvoyeur reconnu. Pour chasser le gibier à Terre-Neuve-et-Labrador, vous devez avoir un permis de chasse valide et d'une carte d'identification extérieure de la division Vie sauvage. limites pour les territoires de Sac varient. Pour chasser le gros gibier dans chacun de ces territoires, vous devez avoir 18 ans ou plus.


Articles Liés