Ce tissus Haute Couture Designers utilisation

November 23

Ce tissus Haute Couture Designers utilisation

En français, "haute" signifie haute ou élégant, et "couture" signifie la couture ou la broderie. Haute couture se réfère à des vêtements de première classe, top-of-the-line. Ses pièces sont commandées et personnalisés conçus pour adapter le corps et la posture d'un client. designers de haute couture utilisent uniquement les meilleurs tissus et des matériaux, qui sont souvent minutieusement pendant plus de 100 heures, selon le vêtement cousu main. Haute couture est généralement porté par les très riches.

Fourrures

Fourrures sont quelques-uns des tissus les plus chères de la mode. Utilisé le plus souvent pour vestes, chapeaux, bottes et sacs à main, leur utilisation est controversée, car ils ne sont disponibles au détriment de la vie des animaux. PETA a ouvertement protesté contre l'utilisation de la fourrure animale dans la mode, mais de nombreux designers comme Georges Kaplan, Bergdorf Goodman et Chanel continuer à utiliser des fourrures animales. Mink, chinchilla, serpent, crocodile, le lapin, le zèbre et léopard sont seulement quelques-uns des nombreux fourrures d'animaux utilisés pour la haute couture.

Soie

Première récolté et porté par la royauté de la Chine ancienne, la soie a toujours été affiliée à la riche. Un matériau délicat, élégant et brillant, la soie est utilisé par de nombreux designers, y compris Betsey Johnson et Valentino, pour robes élégantes et des accessoires. Vraie soie est faite par les vers à soie. Les vers à soie sont récoltées et autorisés à tourner un cocon. Une fois leur cocon est terminé, comme les animaux utilisés pour la fourrure, ils sont tués. Les cocons sont ensuite bouillies et la soie est démêlé et cousues dans le tissu. Depuis la production de la soie véritable prend du temps et nécessite des conditions particulières, le tissu fini est très coûteux.

Cachemire

Le cachemire est une fibre douce forte qui est léger et chaleureux. Il est utilisé dans la haute couture hiver-porter comme chandails, foulards et chapeaux. Quand les chèvres perdent leurs cheveux au printemps, de la fourrure de leurs ventres est recueilli et transformé en fil et tissus différents. La fourrure de ventre est longue et plus doux que le reste de leur fourrure, qui est également utilisé comme la laine. Cachemire de haute couture utilise seulement la fourrure de ventre qui ne soit pas mélangé avec d'autres brins de laine.

Coton

Le tissu le plus utilisé et polyvalent de vêtements, de coton est également utilisé dans la haute couture pour les morceaux mous comme des T-shirts, pantalons et sous-vêtements. Cotons égyptiens et Pima sont le plus luxueux des cotons. Leurs fils sont plus longs, plus doux et plus absorbant que les grades inférieurs de coton, ce qui les rend plus coûteux. Coton égyptien est similaire au coton Pima. La seule différence est que les discussions égyptiens sont légèrement plus longues et cultivées en Egypte. Coton Pima est cultivé aux États-Unis, au Pérou et en Australie.

Cuir

Le cuir est un matériau durable de haute qualité acquise par le tannage des peaux d'animaux. La peau de l'animal est trempé dans une solution de tanin et on laisse sécher. La solution change la structure de la peau de l'animal, en le transformant en une fibre portable flexible. Beaucoup de différents cuirs d'animaux sont utilisés par les designers de haute couture, en fonction de l'article d'habillement qu'ils font. Cuirs forts comme peau de vache et alligator sont utilisés pour des chaussures et des bottes. Cuirs plus doux comme l'agneau et les cerfs sont transformées en produits plus délicats comme de vestes, sacs à main et même des robes.


Articles Liés