Cacher les instructions de bronzage

October 8

Cuir et peau d'animal bronzage modifie définitivement les fibres de collagène dans le cuir et le rend résistant à la pourriture et les effets de l'eau. Cheveux peut être verrouillé pendant le processus ou intentionnellement versé en fonction de si vous voulez la fourrure ou en cuir, et la couleur et la texture du cuir peut également être ajustée au cours du processus. Tannage du cuir est une compétence ancienne et de nombreuses cultures avoir des variations uniques sur le processus de base.

travail de préparation

Peaux et cuirs doivent être complètement séchés et nettoyés avant d'être tannées. Peaux fraîches sont coupées, puis étirés et salés sur le côté de la chair et séchés à l'air pendant 10 à 14 jours ou jusqu'à ce que complètement séché. Grattez tout en restant le tissu adipeux ou muscle avec un dispositif de raclage comme une lame de scie à métaux terne ou un couteau émoussé. Retirez le sel et la chair restante et la graisse de cuir. Faire tremper le cuir dans un récipient non métallique en utilisant plusieurs changements de l'eau douce pour enlever le sel et à assouplir le cuir, qui sera raide du processus de séchage. Travailler le cuir en grattant sur le bord d'une table en bois et retrempage, puis gratter avec un couteau émoussé. Ce sera briser tout tissu résiduel sur la peau et de finir de préparer le cuir pour le processus de bronzage.

Épilation

Retrait des cheveux se fait à ce point, si désiré. Le processus de tannage verrouille les cheveux dans la peau et empêche l'excrétion. Les cheveux peuvent être intentionnellement versé par trempage de la peau dans une solution de chaux et d'eau. Faire tremper les peaux pendant plusieurs jours ou jusqu'à ce que les cheveux glisse facilement avec la pression de la main. Retirer de la chaux et gratter les cheveux restants. Scud (scrape) des deux côtés du cuir avec un couteau émoussé pour enlever les matériaux et les follicules étrangers.

L'action de la chaux doit maintenant être arrêté. Faire tremper le cuir dans une solution d'acide lactique ou du vinaigre et de l'eau pendant 24 heures.

Bronzage

Le cuir est maintenant soit trempé dans ou collé avec le composé de bronzage. l'alun de potasse ou de l'alun d'ammoniac est l'agent réactif dans le procédé. Cuir sans cheveux peut être trempé dans une solution d'alun / eau jusqu'à cinq jours - cuir épais prendra les cinq jours complets et le cuir plus mince, il faudra moins de temps.

Peaux avec les cheveux ou la fourrure peuvent être collées avec l'agent de bronzage. Fréquemment, les poils ou la fourrure vont réagir avec l'agent de tannage. Mélanger l'eau et de la farine avec le potasse pour faire une pâte semi-ferme. Appliquer une couche et laisser reposer pendant 24 heures. Grattez la pâte et réappliquer la pâte fraîche. Cycle les manteaux en intervalles de 24 heures, sauf le dernier, qui est à gauche sur 48 à 60 heures. Grattez et rincez bien.


Articles Liés