Bûcheron Ax Lancer règles de concurrence

October 27

Bûcheron Ax Lancer règles de concurrence

Dans les Grands Jeux de plein air, les concurrents participent à des concours qui utilisent les outils couramment utilisés dans les bois jacking, comme des scies et des haches. Lancer Ax est un événement agréable foule dans laquelle les concurrents lancent de petites haches sur des cibles dans un effort pour tenir leurs axes, comme à proximité du centre des cibles que possible.

Dimensions

Cibles d'un concours de lancer de hache doivent être positionnés avec le centre de la cible de 60 pouces au-dessus du sol, avec une ligne de lancer délimité 20 pieds de la cible. Pour être légale, une hache doit peser plus de 2-1 / 2 livres, avec un bord de lame de moins de 6 pouces de long. La longueur de la hache de guerre est au goût du lanceur, tant que le couperet tombe dans une fourchette de 24 à 40 pouces.

Sécurité

Lors de la pose sur un concours de lancer de hache, il est important d'assurer la le domaine est conçu pour maximiser la sécurité. Placez les cibles de sorte que la surface d'impact est orientée vers les spectateurs. En plus de permettre la meilleure vue, ce qui assure les lanceurs sont pointés loin des ventilateurs. Un espace libre derrière les cibles doit être maintenu, et si possible un filet derrière les cibles devrait être utilisée pour arrêter errant lancers.

Lancement

Chaque concurrent dans une compétition est autorisé à prendre un lancer de pratique avant leurs lancers officielles. Après la tentative de la pratique, les concurrents sont donnés trois lancers chacun. Pour une touche pour être valable, il doit être jeté derrière la ligne de faute et de rester dans la cible assez longtemps pour un juge de retirer la hache ou charger le concurrent pour enlever la hache.

Points

La cible de marquage comprend une série de cercles concentriques. Le cercle central vaut 5 points, le cercle à côté 4 points, alors respectivement 3, 2 et 1 point. Chaque lancer est évaluée en fonction de la meilleure région possible que la hache est intégré. Si la hache embarque sur l'anneau entre les zones 3 points et 4 points, par exemple, la remise vaut 4 points. Un tirage ne doit intégrer un point de la lame, cependant, comme une touche avec les deux points de scores 0 embarqués.


Articles Liés