Bouchons synthétiques vs Twist Top

January 29

Bouchons synthétiques vs Twist Top

Pour siècle, vins de vignobles du monde entier ont été conservés et emballés dans des bouteilles scellées avec du liège naturel. Vins de qualité inférieure ont commencé à être vendus dans des bouteilles à bouchon à vis dans les années 1950 et au début des années 1990, les bouchons synthétiques ont commencé à apparaître sur les vins de qualité produits dans différents pays.

La disparition de Cork

L'écorce de chêne-liège est récolté lorsque les arbres sont âgés de 6 et 9 ans. Comme la production de vin a augmenté de façon constante au cours des derniers siècles et en particulier au cours des 50 dernières années, la récolte assez liège pour fermer toutes les bouteilles est devenu de plus en plus difficile. Dans un effort pour faire face à la demande, les producteurs de liège ont commencé à utiliser des produits chimiques et des conservateurs sur leurs cultures pour leur faire produire plus vite liège. Lorsque bouchons dans le vin ont commencé à aller mal plus souvent que dans les décennies passées, certains pensaient qu'il était à cause de ces changements agricoles, alors que d'autres ont souligné que les bouchons les plus contaminés a mal tourné à cause d'un produit chimique naturel qui infecte liège au hasard. Alors que la mauvaise question du liège reste entier, le prix de Cork a régulièrement augmenté en sa production a diminué.

Bouchons synthétiques

Bouchons synthétiques sont habituellement faites de plastique. Ils ne fournissent pas l'étanchéité à l'air de liège naturel et de laisser infiltrer l'air dans la bouteille, provoquant vins à oxyder. Sur de longues périodes, des bouchons en plastique donnent du vin avec des saveurs et des arômes chimiques tout aussi rebutant que ceux causés par le liège naturel contaminé. Du point de vue de l'environnement, leur production crée émissions nocives dans l'air, et ils ne sont pas faits de plastique recyclable.

Twist options Top

Bien qu'ils soient généralement évité en fonction de leur réputation de couvercles sur la faible qualité, peu coûteux types de vin, plateaux tournants sont mieux que les bouchons synthétiques pour l'étanchéité des vins de qualité. Un type de haut de torsion fermeture a un revêtement qui permet une quantité minimale d'oxygène dans la bouteille et est meilleure pour les vins qui sont consommés dans les cinq ans. L'autre option de revêtement a une doublure légèrement extensible qui retient suffisamment d'oxygène dans le goulet d'étranglement pour aider le vin gracieusement âge et améliorer et est réservée aux vins qui sont âgés de plus de cinq ans.

Tradition vs la pratique

Les amateurs de vin revendiquent une partie essentielle de l'expérience de boire du vin est le bruit d'un bouchon d'éclatement, dont ni le cordon synthétique ou tordre le capuchon de fournir. En revanche, ils sont d'accord il ya un problème avec des bouchons qui ruinent vin. La hausse du prix du liège, couplé avec son manque de disponibilité, sera probablement inspirer les vignerons et les embouteilleurs d'améliorer les options actuelles ainsi que de développer d'autres alternatives viables.


Articles Liés