Bonnets de 1700

August 4

Bonnets de 1700

Dans la seconde moitié des années 1700, la tendance dans les chapeaux des femmes a commencé à se déplacer vers le capot. Ce type de chapeau couvert habituellement complètement la tête et a été fixé avec les liens sous le menton. Plusieurs styles de bonnets étaient populaires au cours de cette décennie; le type de chapeau porté et le tissu à partir de laquelle elle a été faite dépendaient de statut social.

Introduction à 1700s Bonnets

Dames riches portaient des bonnets faits de tissus coûteux comme la soie et le satin. Ceux portés par les pauvres étaient probablement faits de laine, qui a été souvent non teint. Plusieurs styles de chapeaux ont été portés par les dames des années 1700; styles inclus la calèche, le capot du wagon, et le bonnet de bain. Le moins fortunés portaient un style de base du capot conçu pour être plus fonctionnel que la mode.

Bonnets de la Wealthy

Les riches au cours de la seconde moitié des années 1700 portaient une variété de bonnets, généralement faite de soie ou de satin. Un type courant de capot pour la classe supérieure était le capot de wagon. Ce type de chapeau a été presque toujours faite de soie noir et tire son nom de sa ressemblance avec un wagon Jersey. A l'arrière du capot, un morceau de tissu assorti pendaient sur les épaules.

Noir était la couleur la plus courante pour bonnets portés par les riches, bien que vers la fin du siècle, le bleu bonnet a commencé à venir à la mode. Il y avait d'autres exceptions à cette règle ainsi. Soie et le satin sont les tissus de choix pour toute dame à la mode, bien que quelque chose moins cher peut avoir été porté à la maison.

Calèche et Bath Bonnets

Plusieurs bonnets ont été conçus avec à l'esprit les besoins spécifiques, tels que la calèche et le bonnet de bain. Le terme calèche vient du terme "calèche" français qui signifie chariot. Ces bonnets avaient rangées de crêtes en os de baleine et ressemblaient aux sommets des belles voitures. Ils ont été conçus pour avoir beaucoup d'espace pour les grandes coiffures et perruques qui étaient populaires à cette époque. Ces bonnets sont exclusivement portés par les riches, car ils étaient les seules femmes qui pouvaient se permettre les coiffures élaborées nécessitant l'utilisation d'un capot de calèche. Bonnets calèche étaient traditionnellement faites de soie verte.

Le bonnet de bain est généralement faite de satin noir et conçu avec de multiples plis, lui permettant d'être aplati pour un transport facile lorsque vous voyagez. Encore une fois, ceux-ci étaient bonnets des riches puisque les femmes pauvres rarement voyagé et ne pouvaient pas se permettre un bonnet spécial uniquement à cette fin.

Bonnets des pauvres et de la classe ouvrière

Bonnets vus sur les femmes les moins riches étaient souvent plus complète dans le dos, allant de la couronne de la tête à la nuque, avec un bord plus large pour offrir de l'ombre du soleil. Ils étaient faits de tissus bon marché comme la laine. Dans les classes les plus pauvres, ces bonnets ne sont pas teints, tandis que ceux avec un peu plus d'argent pouvait se permettre de laine teints. Contrairement aux bonnets portés par les femmes plus aisées, celles-ci n'a pas eu de baleine pour les tenir raide, et ils avaient une apparence plus souple.


Articles Liés