Blue Spring State Park à Orange City, Floride

April 25

Situé le long de la rivière St. Johns, Bleu Spring State Park (floridastateparks.org) couvre plus de 2.600 hectares dans le nord de la Floride. Le parc abrite la plus grande source de la rivière St. Johns et abrite une importante population de lamantins antillais. Vous pouvez passer la nuit dans le parc, avec plus de 50 campings et cabines à choisir.

Histoire

La zone qui comprend aujourd'hui Bleu Spring State Park était à la maison pour les Amérindiens depuis des siècles, mais n'a pas reçu de colons blancs jusqu'en 1856 lorsque Louis Thursby et sa famille ont acheté la terre et construit une maison qui se trouve à ce jour. La rivière St. Johns est devenu une importante voie de navigation et, par le 20ème siècle, une attraction majeure pour les touristes qui sont venus pour voir le printemps et ses lamantins indigènes. Il a fallu attendre les années 1970 que l'état de la Floride a acheté le terrain et a formé un parc d'État de la protéger.

Les lamantins

La rivière St. Johns est à la maison à une population importante et croissante de lamantins antillais, et Blue Spring est un refuge de lamantin désigné. Le ressort maintient l'eau à une cohérentes 72-73 degrés, offrant un refuge hivernal idéal pour ces animaux. Pour cette raison, le ressort et le ruissellement printanier sont fermés au public à partir du 15 Novembre à Mars 1. Vous pouvez faire du canoë, du kayak, la plongée avec tuba ou de la plongée dans la rivière pendant le reste de l'année, mais vous devez garder une distance respectueuse de lamantins de tout temps.

Récréation

Les lamantins peuvent être une attraction majeure à Blue Spring State Park, mais ils sont loin d'être la seule attraction. La rivière est ouvert à la pêche, et avec une licence de pêche en eau douce en Floride, vous pouvez jeter une ligne de basse, gar, le crapet-soleil et d'autres espèces. Vous pouvez aussi explorer le parc sur un sentier de promenade autoguidée, ou préparer un repas et profiter de l'une des deux zones de pique-nique du parc, qui ont couvert des abris, des tables de pique-nique et barbecues au charbon. Vous pouvez aller à la piscine ou le tube dans la rivière, ou louer un canot ou un kayak à St. Johns River Cruises (sjrivercruises.com).

Hébergement

Si vous souhaitez prolonger votre visite d'une nuit, campings et chalets sont disponibles toute l'année dans Blue Spring. Camping est ouvert à des tentes ainsi que VR, et chaque camping dispose d'un gril de table, pique-nique, de l'eau et le raccordement électrique potable. Le camping est à distance de marche du ressort et peut accueillir VR jusqu'à 40 pieds de longueur. Si vous préférez des hébergements à moins rustiques, vous pouvez choisir parmi six cabines de deux chambres pouvant accueillir jusqu'à six personnes. Les cabines ont tous chauffage, refroidissement, vérandas grillagées, grillades en plein air, des lits, salles de bains et cuisines équipées. Les réservations sont disponibles par téléphone ou à travers l'Amérique Réserve.


Articles Liés