Blessures Skate Head

December 29

Skateboarding est un sport qui continue de croître en popularité. Malheureusement, comme le sport se développe, fait ainsi le nombre de blessures. Beaucoup sont des entorses et des fractures mineures, mais un nombre important sont les blessures à la tête. Selon medicinenet.com, ces blessures à la tête peuvent être graves et peuvent conduire à une altération permanente ou même la mort.

Les Faits

Selon la Consumer Product Safety Commission des États-Unis, près de 16.000 personnes par an cherchent un traitement d'urgence en raison de blessures à la tête de la planche à roulettes. Classement dans le top, blessures à la tête de la planche à roulettes ont été aussi grave que la perte de conscience à mort selon brainandspine.com. Qui plus est, 60 pour cent des blessures de planche à roulettes se produire chez les hommes de moins de 15. Un risque accru se produit dans ceux qui sont les patineurs inexpérimentés, participer sans équipement de protection et pour ceux qui patiner proximité de la circulation.

Importance

L'importance du port du casque ne peut être négligée. Après une seule commotion cérébrale, les chances de recevoir un autre sont beaucoup plus élevés. Le syndrome d'impact Deuxième lorsque l'effet combiné de traumatismes crâniens répétés devient fatale. Prévenir un traumatisme crânien avec un casque diminue le risque de blessure à la tête et syndrome du deuxième impact.

Risque accru

Selon Orthoinfo.org, les jeunes enfants ont un risque accru d'obtenir une blessure grave tout en skate. Ils ont un centre de gravité plus élevé, ce qui se traduit en équilibre plus pauvres, ils ont un temps de réaction plus lent et moins coordonnée, et les enfants surestiment souvent leurs capacités réelles.

Casque

Alors que l'opinion parmi certains jeunes d'aujourd'hui est qu'il est «cool» de porter des casques de protection, ils pourraient changer d'avis si elles savaient combien casques réduire les risques. Selon Brainandspine.com, casques peuvent réduire le risque de blessures à la tête de la planche à roulettes de 85 pour cent et les lésions cérébrales de 90 pour cent.

Autres prévention

Orthoinfo.org stipule que l'aide d'une planche à roulettes de qualité, en gardant la planche à roulettes en bonne forme, l'apprentissage des compétences de base de la planche à roulettes et de porter un équipement de protection sont toutes les mesures nécessaires à prendre pour réduire le risque d'une blessure importante. Un casque bien ajusté, des protège-poignets, des tapis et des chaussures genouillères et coudières sont parmi les engins qui permettra d'éviter des blessures graves.


Articles Liés