Bienfaits de la natation de compétition

March 29

Les gens qui participent à des compétitions de natation récoltent les avantages à vie, à la fois physiques et émotionnels. Le nageur de compétition apprend compétences qui se traduiront facilement à des situations scolaires et professionnelles. Bien que tous les nageurs de compétition vont progresser pour les Jeux Olympiques, ils peuvent participer à local, étatique et régional compétitions de natation.

Avantages

Ceux-ci comprennent squelettique, cardiovasculaire, respiratoire, renforcement des compétences émotionnelles, apprentissage de la compétition, gagner et perdre, ainsi que de développer une forte estime de soi. La natation de compétition permet également de développer une forte image de soi (voir Ressources).

Squelettique

Les nageurs de compétition sont moins à risque de blessures à leur système squelettique, car la natation est un sport à faible impact. Parce que le nageur est dans la piscine presque tous les jours, elle est en mesure de construire plus de densité osseuse ainsi.

Cardiovasculaire / respiratoire

Parce que la natation exige de travailler contre la résistance de l'eau, les nageurs de compétition peuvent augmenter leur endurance cardio-vasculaire et respiratoire.

Force / masse musculaire

Nageurs de compétition d'aujourd'hui ont des corps maigres avec de longs muscles. Pratiquer sur une base quasi-quotidienne et participe à des compétitions de natation contribue à ce développement de la masse musculaire.

Émotionnelle / sociale

Lorsque les jeunes enfants se joignent à une équipe de natation et de commencer à pratiquer et de concurrencer les uns contre les autres, ils apprennent à utiliser leurs esprits à réfléchir à leurs activités de formation et de la concurrence. Les jeunes nageurs apprennent aussi à établir et à atteindre les objectifs, qu'ils vont transporter dans la vie adulte (voir Ressources).


Articles Liés