Basketball activités de Team Building

January 3

Une bonne chimie d'équipe est essentiel à la réussite dans tous les sports d'équipe, en particulier dans le basket-ball, un sport qui implique des passes rapides. Les joueurs doivent être en mesure de bien communiquer les uns avec les autres afin qu'ils sachent où trouver leurs coéquipiers sur le terrain. La chimie peut être améliorée dans le hors-saison en pratiquant des exercices de renforcement d'équipe au lieu de simplement jouer à un jeu régulier de basket-ball.

24 Semoirs

Avoir la ligne entière de l'équipe sur la ligne de base et de se tenir la main. Le but de cet exercice est de se déplacer ensemble à l'autre ligne de base et le dos. Le forage est chronométré et l'équipe doit terminer son voyage le long de la cour en tant près de 24 secondes que possible. Pour ce faire avec succès, l'équipe doit être capable de communiquer efficacement afin qu'ils marchent au même rythme. En tant qu'entraîneur, vous devriez être en train de regarder tous les conflits entre les coéquipiers, surtout si ce sont des questions récurrentes entre les joueurs. Il est beaucoup mieux pour traiter des questions de chimie de ce genre lors d'un exercice de la pratique plutôt que dans le milieu d'un match important.

Partage balle Drill

Divisez votre équipe en petits groupes de cinq à six joueurs. Commencez par la remise d'un joueur de chaque équipe un ballon de basket. Chaque joueur doit toucher la balle une fois au cours de l'exercice. Deux joueurs ne peuvent pas toucher le ballon en même temps, donc il doit être passé au joueur suivant. La personne passant la balle doit dire le nom du joueur suivant pour obtenir la balle. Cet exercice est chronométré, avec l'horloge de départ dès le premier joueur appelle le nom d'un coéquipier. La minuterie arrête lorsque le dernier joueur reçoit la balle. Cet exercice encourage l'habitude de passer et impliquant tous les co-équipier dans le jeu.

Percer les yeux bandés

Le forage bandeau enseigne aux joueurs de communiquer clairement et efficacement. Divisez les joueurs en équipes de deux, ce qui donne à chaque équipe un bandeau sur les yeux. Alignez les équipes le long des lignes de côté et avoir un joueur de chaque équipe de porter le bandeau. Demandez le joueur non-yeux bandés sur chaque équipe a un pylône quelque part sur la cour en face d'eux. Assurez-vous qu'il est placé assez loin pour offrir un défi. Le joueur non-yeux bandés doit diriger verbalement son partenaire à l'emplacement du pylône. Pour rendre l'exercice plus difficile, placer des obstacles sur le chemin du joueur aux yeux bandés.


Articles Liés