Bamboo conseils et les bactéries de coupe

April 14

Bamboo conseils et les bactéries de coupe

Au cours des dernières années, le bambou est devenu un choix populaire dans la cuisine. Bien qu'il soit respectueux de l'environnement et attrayant, de nombreux consommateurs craignent que les planches à découper en bambou ne sont pas aussi hygiénique que le plastique. En fait, avec soin et bon nettoyage, les planches à découper en bambou sont tout aussi - sinon plus - sûr que leurs homologues en plastique.

À propos de bambou Planches à découper

planches à découper en bambou sont composés de nombreux morceaux de bambou fusionnés pour créer une surface de coupe lisse et attrayant. Selon le site Web du Conseil à découper, bambou pousse au moins deux pieds par jour, ce qui en fait un matériau renouvelable de plus respectueux de l'environnement à votre cuisine. planches de bambou sont aussi très durables parce que le bambou est une herbe dure qui peut résister à la coupe et broyage fréquent.

Causes de la croissance de bactéries

Les bactéries se développent sur les planches à découper pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les bactéries se logent dans des marques de couteau et se multiplient, car il est difficile de nettoyer ces zones rugueuses. L'humidité est nécessaire pour la croissance des bactéries, afin de laisser une planche à découper humide reposer pendant encore quelques minutes entraînerait une multiplication des bactéries. Et la quantité de bactéries présentes dépend de la nourriture en cours de préparation; par exemple la volaille crue est plus à risque de transmettre les bactéries à votre conseil d'administration d'une pomme.

Bois et bambou vs plastique

Une idée fausse commune est que les planches à découper en plastique sont plus hygiéniques que les bambous et planches de bois. Culinary Intelligence explique que des études ont prouvé que les planches à découper en bois très utilisés et marqués abritent beaucoup moins de bactéries que panneaux en plastique semblables. Ceci est en partie parce que le bois et le bambou sont naturellement des environnements hostiles pour les bactéries y vivent. Par rapport à d'autres bois, le bambou ne cicatrice pas ce qui signifie qu'il ya moins de zones pour les bactéries de recueillir aussi facilement. Planche à découper explique également que les bactéries ne peuvent pas survivre sur le bois parce que ses pores évacuation de l'humidité vitale loin de bactéries à la surface.

Nettoyage

Pour nettoyer votre planche en bambou, il suffit de frotter avec un chiffon tiède savonneuse, rincez et séchez. Selon Planche à découper, tremper votre planche dans l'eau ou le mettre dans un lave-vaisselle peut effectivement tirer les bactéries plus profondément dans le bambou tandis que le nettoyage rapide et un séchage immédiat tuera toutes les bactéries de surface.

Désinfection

Si vous êtes préoccupé par les bactéries qui peuvent vivre en profondeur sous la surface de votre bambou (ou bois) planche à découper, cuisiner pour Ingénieurs suggère de mettre au micro-ondes pendant 30 secondes.


Articles Liés