Atlanta, Géorgie information

February 28

Atlanta, Géorgie information

De ses débuts comme un village amérindien à la destruction de la ville pendant la guerre civile, Atlanta a une longue histoire. En ce début de 21e siècle, la ville a été reconnue comme l'un des plus grand dans le pays, mettant en vedette un certain nombre d'avantages infrastructurels sur beaucoup d'autres villes. Un fait négatif, cependant, est la pollution à grande échelle qui existe dans la région métropolitaine.

Considérations

Le terrain sur lequel Atlanta, en Géorgie siège était autrefois un village amérindien. Connu comme «permanent Peachtree," il a été vendu aux États-Unis en 1822 par le Cherokee et ruisseaux. La ville d'Atlanta a été créé en 1847.

Taille

La ville proprement dite a une taille de 132,4 miles carrés, tandis que la région métropolitaine étend plus de 8.000 miles carrés. Selon les chiffres de 2007, la ville était le 33e plus grand du pays avec une population de 519 150. La région métropolitaine avait 5.376.290 personnes.

Histoire

La guerre civile a vu Atlanta croître en importance à l'infrastructure du Sud comme un nœud ferroviaire. Cependant, le général Sherman mit le siège devant la ville pendant quatre mois en 1864. Ses troupes ont détruit la quasi-totalité des bâtiments de la ville le 11 Novembre comme ils ont brûlé Atlanta au sol.

Avertissement

Selon la Fondation Asthme et Allergie d'Amérique, Atlanta est l'un des pires ville américaine pour les personnes souffrant d'asthme. Cela provient d'une rapport de 2007 de l'American Lung Association qui a classé la ville comme ayant le plus haut niveau de la 13e pollution par les particules dans le pays.

Fait Amusant

Atlanta propose le bâtiment 30 plus haut du monde, la Bank of America Plaza. Cette structure à 1023 pieds fournit la ville avec le plus haut bâtiment du pays à côté de Chicago et New York City.


Articles Liés