Aliments juifs casher

May 4

Aliments juifs casher

Les règles de ce qui fonctionne et ne constitue pas de la nourriture casher selon les directives juifs peut être déroutant. Alors que certains aliments ne sont jamais considérés comme casher, d'autres sont casher jusqu'à ce qu'ils soient combinés dans un plat avec un autre aliment. Beaucoup des épiceries fines, des épiceries et des restaurants disposent d'un timbre certifié casher sur les produits et éléments de menu, vous pouvez donc être sûr que leur nourriture est casher.

Casher Viandes

De la viande, y compris porc, le cheval et les crustacés, ne sont pas casher à tous. La viande d'autres animaux, y compris la vache, le mouton, la chèvre, le cerf, le poulet, la dinde et la plupart des poissons, sont considérés comme casher si certaines recommandations sont suivies. Cela est vrai pour la chair ainsi que la viande d'organes et le lait des animaux. Pour la viande soit considérée comme casher, l'animal doit être abattu conformément au droit shechitah, qui est considéré comme la façon la plus humaine de tuer un animal. Un animal qui meurt de causes naturelles ne sont pas considérés casher. En préparation, le sang doit être évacuée de la viande avant de la consommer, soit par la cuisson au gril, le trempage ou le salage de la viande.

Produire casher

Fruits et légumes sont tous considérés comme casher. Cependant, les insectes et les vers ne sont pas casher, et produisent doivent être soigneusement inspecté avant casher prononcé. Une attention particulière doit être portée aux verts comme la laitue car il est facile pour les bugs de caché dans les feuilles. Les raisins sont également un sujet de préoccupation parce que les règles stipulent que le vin et les produits de la vigne doivent être faites par les Juifs à être considéré comme casher. Par conséquent, certains vins et jus de raisin de fruits ne sont pas considérés comme casher.

Séparation des aliments

Selon la Torah, il est considéré comme casher à "cuire un chevreau dans le lait de sa mère», ce qui signifie que les produits laitiers et la viande ne doivent pas être consommés ensemble dans le même repas. Par exemple, une pizza au pepperoni ou un cheeseburger, tout composé d'aliments casher, ne seraient pas considérés comme casher en raison de la combinaison de produits laitiers et de la viande. Cependant, les poissons et les produits laitiers peuvent être combinés, comme les produits laitiers et les œufs.

Les idées fausses

La plupart des aliments casher sont identifiés avec un timbre certifié casher, généralement avec la lettre hébraïque "de heksher." Cela signifie que l'aliment est kasher en ce qui concerne la loi hébraïque. Toutefois, cela ne signifie pas que la nourriture a été béni par un rabbin ou autrement. Alimentaire ne se fait pas casher par une bénédiction, bien que de nombreux Juifs choisissent de dire une bénédiction avant de manger. Et même si un aliment est certifié casher, mélange avec un autre peut éradiquer cela et faire un plat non-casher.


Articles Liés