Aliments à stimuler le collagène

April 29

Aliments à stimuler le collagène

Comme le vieillissement se produit, la peau commence à regarder terne et moins grasse que d'habitude, vous laissant le sentiment maigre et moins jeune. Cette perte de la peau jeune est due à un ralentissement de la production de collagène. Pour bien commencer votre corps en intensifiant la production de cette molécule importante en augmentant votre consommation de certains aliments et de nutriments.

Vitamine C

De loin le meilleur nutriment pour aider à stimuler votre collagène est tout aliment qui est riche en vitamine C. Le corps ne peut pas produire du collagène sans vitamine C comme il est tenu de créer hydroxyproline, qui aide à stabiliser le collagène, selon une étude de la recherche pour Collaboratory Bioinformatique structurale (RCSB). Les aliments qui sont riches en vitamine C comprennent les légumes verts à feuilles vert foncé comme le chou frisé, les agrumes, le kiwi, le brocoli et les fruits noirs, qui sont aussi riches en antioxydants.

Soufre

Le soufre est un nutriment essentiel qui aide sous forme de tissu conjonctif dans notre corps et est également liée à une meilleure production de collagène, selon Evolution Health. Les avantages d'une augmentation de soufre dans votre alimentation peuvent inclure l'amélioration de la circulation, la souplesse des articulations et une réduction du tissu cicatriciel. Les aliments tels que l'ail, les olives, le céleri et les concombres sont riches en soufre et contribuent également à accroître la kératine, qui aide les cheveux, la peau et les ongles plus saine.

Produits de soja

produits de soja sont incroyablement riche en génistéine, une isoflavone qui protège la peau contre les enzymes qui tentent de briser le collagène actif. Santé centrale affirme que les aliments fabriqués à partir de soja aider la production de collagène, et l'un des produits, à partir de lait de soja au fromage de soja, aidera votre peau une apparence plus jeune.


Articles Liés