Les effets secondaires de l'élastine et du collagène

July 26

Collagène et d'élastine sont des termes qui sont beaucoup plus discutés dans le monde de la beauté. Le traitement anti-vieillissement de tous les dermatologues prétend soutenir la production de celui-ci. Crèmes anti-rides contiennent. Mais ce sont le collagène et l'élastine, et pourquoi sont-ils si importants? Turns out, il est pas ce qu'ils sont, mais leurs effets secondaires qui sont importants pour la plupart des femmes.

Ta Peau

Comme le plus grand organe de notre corps, la peau représente environ 15 pour cent du poids de notre corps. Il est composé d'environ 70 pour cent d'eau, la protéine de 20 pour cent et 2 pour cent de lipides, ainsi que de divers oligo-éléments et d'autres composés chimiques. Deux de ces protéines sont le collagène et l'élastine. La peau est d'une importance vitale, car il protège le corps contre la saleté, les maladies et les microbes, ainsi que nous tenant ensemble dans notre bonne et due forme. Si nous sommes en bonne santé, alors notre peau est saine.

Collagène

Le collagène est la protéine la plus commune dans notre corps. Il contribue à rendre nos muscles, les veines, les organes et les tissus conjonctifs, ainsi que notre peau. Le collagène est une molécule de protéine qui forme longue très forte, mais petit, fibres. Ces fibres se lient ensemble pour former des feuilles ou des câbles. Pour toutes leurs forces, ils ne sont pas très extensibles. Il ya des types spécifiques de collagène qui sont adaptés pour les différents types d'organes et de tissus qu'ils aident forme.

Élastine

Pour résoudre la question de l'élasticité, le collagène se lie avec l'élastine. Élastine est ce qui donne veines, les muscles et les tendons leur souplesse. Il est également responsable de l'extensibilité de la peau. Tissue possède diverses quantités d'élastine en elle, conformément à sa fonction. Les muscles ont une petite quantité, mais les ligaments et les tendons contiennent beaucoup.

Collagène, d'élastine et de rides

Collagène et d'élastine constituent la couche secondaire de notre peau, le derme. Alors que les rides sont vus dans l'épiderme, ou couche supérieure de la peau, elles sont causées par des changements dans le derme. Le derme est ce qui retient l'épiderme, donc tous les défauts là seront reflétés par la couche supérieure. Comme vous l'âge, les liens qui maintiennent collagène et d'élastine ensemble affaiblissent, provoquant de petites fissures dans le derme. Ceci est considéré comme les rides sur la peau. L'effet de rides est aggravée par le ralentissement de la production de sébum, les huiles naturelles de la peau. Cette sécheresse provoque les cellules de l'épiderme de se contracter, accentuant les rides.

L'augmentation de collagène et d'élastine dans la peau

Contrairement aux affirmations faites par des crèmes, le collagène et l'élastine ne peut être ajoutée à la peau. Leurs molécules sont trop grosses pour pénétrer l'épiderme. Ils doivent être produits à partir de l'intérieur. Le seul traitement à ce jour qui est capable de faire cela est la trétinoïne topique, le dérivé de vitamine A trouvé dans les crèmes de prescription comme Retin-A et Renova. Les molécules qu'il contient sont suffisants pour pénétrer dans l'épiderme et de travailler pour encourager la production de collagène et d'élastine petite, tout en réparant les liens qui les unissent. Il est également prouvé qu'un régime alimentaire sain contenant certains niveaux de nutriments stimule le collagène et d'élastine, mais il n'y a aucun ensemble des formules de nutriments et les montants disponibles pour la garantir. Le meilleur conseil est de manger une alimentation variée, modérée régime pauvre en graisses et en protéines, avec beaucoup de fruits, de légumes et d'eau.


Articles Liés