A propos des formations hors-saison pour canoë-kayak

June 14

A propos des formations hors-saison pour canoë-kayak

Canoë-kayak est l'un des entraînements les plus efficaces et stimulantes. L'activité implique la plupart des groupes musculaires dans le corps humain, en particulier les muscles de base - afin d'être hors de forme est une grosse affaire. Voilà pourquoi la formation hors-saison est d'une importance vitale. Heureusement, même sur terre, sans un canot, on peut maintenir la force musculaire et l'endurance pour les courses de canoë de la saison prochaine.

Histoire

Entraînement hors saison pour le canoë ne devient nécessaire après le canoë d'abord apparu comme un sport. Bien sûr, se canoë a été autour depuis des milliers d'années, mais la formation réelle pour le canoë eu son début dans le dix-neuvième siècle que les Européens, qui avaient emprunté l'idée de l'embarcation des indigènes des Amériques, a commencé la course des pirogues en concurrence organisée. En 1924, la Fédération internationale de canoë est né au Danemark, après quoi canoë comme un sport se propager rapidement à travers le monde - et avec elle, une variété de techniques de formation hors-saison.

Fonction

La fonction et le but de l'entraînement hors-saison pour le canoë-kayak est de garder le corps en forme pour les courses de la saison prochaine, avec un accent sur les groupes musculaires associés à canoë. Ces muscles sont les biceps, rhomboïdes, dorsaux et les avant-bras, ainsi que les abdominaux et les obliques. Hors saison la formation sert également à renforcer les muscles "poussant" - les triceps et pectoraux, les extenseurs de l'avant-bras, et, vitale, les muscles du bas du dos.

Types

Il existe deux grands types d'entraînement hors saison pour le canoë. La première est centrée sur le muscle, avec un accent sur le renforcement des muscles vitaux et les groupes musculaires associés à l'acte de l'aviron ou le canot. La deuxième est aérobie, avec un accent sur l'endurance et la respiration. Les deux types d'entraînement hors saison sont essentiels pour se préparer adéquatement pour une saison complète de courses.

Délai

Le laps de temps associé à l'entraînement hors-saison pour le canoë-kayak est entièrement dépendant sur le climat dans son domaine. La règle générale, bien sûr, est que la meilleure façon de former pour le canoë est de canoë - si le moment le temps vous permet de travailler dans un canot sur l'eau, vous devriez le faire. Dans certaines parties du monde, où les longs hivers sont la règle, le hors-saison pourrait être longue, dans ce cas, l'entraînement hors-saison pourrait être plus longue que la saison de canot lui-même. Dans d'autres, où l'eau est idéal pour le canoë année, il existe presque pas besoin du tout de former sur la terre - dans ce cas entraînement hors saison pour le canoë entraînerait, tout simplement, le canoë-kayak.

Exercices

Entraînement hors saison pour le canoë peut inclure plusieurs exercices. Parmi eux pourrait être la palette des terres arides (imitant les mouvements du bassin, avec une palette, à califourchon un banc), différents exercices de rotation du torse, bras droit debout lat pull-downs et haltères debout rangées. Bien sûr, l'entraînement hors-saison comprend aussi typiquement course, le vélo ou un autre endurance concentrés exercice.


Articles Liés