À propos de Uruapan

March 22

Uruapan est une ville dans l'état mexicain de Michoacán. Situé dans les montagnes de la Sierra, il est de plus en plus connue pour son art et de l'artisanat folklorique. Près de la jungle de la forêt tropicale du Parque Nacional Eduardo Ruiz, Uruapan est un important centre agricole, produisant avocats.

Histoire et Situation

Fondée en 1534 par moine franciscain Juan de San Miguel, Uruapan est la deuxième plus grande ville dans le Michoacán. Le nom vient d'un mot signifiant "le fruit floraison et portant d'une usine dans le même temps" et a été traduit comme «lieu où tout fleurit." La forêt tropicale dans lequel la ville est située le rend idéal pour la culture de fruits et de fleurs tropicales. Appelé le Capital avocat du Monde, Uruapan produit également des oranges, des bananes et des noix de coco.

Quartier Evénements

Uruapan est divisée en neuf quartiers, ou barrios, dont chacune a son propre caractère et les coutumes locales. Barrio festivals et foires de rue ont lieu à partir de Février à Novembre. Le point culminant est le tout-ville de festival des arts Semana Santa en Mars et Avril, à laquelle l'artisanat local, l'art populaire et alimentaires sont à vendre aux touristes qui voyagent sur des centaines de miles pour l'événement.

Attractions

Dans Uruapan, les sites qui ne devrait pas manquer incluent l'église paroissiale franciscaine, construite dans les années 1600; l'Huatapera, établi comme un hôpital, mais est aujourd'hui un musée de la culture locale et le Musée Municipal "Eduardo Ruiz," qui propose des expositions sur les établissements pré-hispaniques dans la région ainsi que l'information historique local. Autres sites d'intérêt comprennent le Parc National "Eduardo Ruiz," qui se vante de la rivière Cupatitzio et est célèbre pour la beauté de sa flore et ses eaux cristallines.

Art Folklorique

Uruapan possède des magasins d'art populaire ouvert à l'année. La Chambre régionale de l'offre touristique du travail de la laque pour laquelle la ville est le plus célèbre, le long avec des textiles. Le marché Artisanat "offre une variété d'objets en bois laqué, vannerie régionale, et beaucoup d'autres objets d'artisanat de villes voisines, telles que des objets décoratifs, des textiles et des instruments de musique, y compris les guitares renommés de Paracho." L'usine de textile San Pedro, construit au 19ème siècle, produit encore des tissus distinctifs régional.

S'y rendre, Hôtel et gastronomie information

Les vols arrivent à l'aéroport de Uruapan tous les jours de la ville de Mexico. Vous pouvez également conduire à Uruapan, qui est à environ 60 miles de Morelia et à 200 miles de la ville de Mexico. Hôtels comprennent quatre étoiles Hôtel Mansion del Cupatitzio et Hôtel Mi Solar ainsi que plusieurs autres hôtels trois et quatre étoiles. Le site Michoacán Voyage recommande plusieurs restaurants dans la ville, parmi eux La Mansion Restaurant Bar, Camelinas et le restaurant Concordia.


Articles Liés