A propos de Sprint

June 5

A propos de Sprint

Sprint est une méthode de fonctionnement dans lequel un athlète court aussi vite qu'ils le peuvent sur une courte distance sans avoir à leur rythme. Courses jusqu'à 400 mètres de long sont considérés comme des sprints dans le monde de l'athlétisme, mais la distance la plus associée à sprint est le tableau de bord de 100 mètres. Le vainqueur de cette épreuve aux Jeux olympiques tout est automatiquement étiqueté homme ou la femme la plus rapide du monde.

Caractéristiques

courses de Sprint ont des règles qui sont strictement appliquées. Les coureurs commencent la course dans les blocs de départ, qu'ils peuvent repousser au début de la course. Sprinters entrer dans ce qu'on appelle le "la position de sprinter," ce qui signifie qu'ils penchent avec une ou deux mains toucher le sol et explosent sur cette position comme ils commencer à courir. Le départ d'une course de sprint mettra en vedette le démarreur officielle disant "À vos marques", puis "Get Set" avant le tir de pistolet de départ. Les coureurs seront côte à côte et enlever le sprint vers la ligne d'arrivée.

Types

Les distances de sprint sont contestés à 100, 200 et 400 mètres au Jeux olympiques et d'autres événements importants de la piste. Piste couverte sera souvent en vedette un sprint de 60 mètres. Les sprints de 60 et 100 mètres sont toujours exécutées sur la ligne droite de la piste, mais le 200 et 400 exigent les coureurs pour aller autour des coudes dans l'ovale. Un coureur a une voie large de 4 pieds dans lequel exécuter; dévier de cette voie entraînera la disqualification du concurrent. Les voies sont numérotés de un à huit et sur les distances sprint distances de plus de 100 mètres les coureurs sont décalés au début, ce qui assure que chaque coureur couvre la même distance. Le premier coureur à franchir la plan de la ligne d'arrivée avec leur torse est déclaré vainqueur.

Identification

Les Etats-Unis a été la force dominante de sprint au fil des ans, avec le détenteur du record du monde d'abord reconnu américaine étant Don Lippincott; il a remporté l'or aux Jeux de 1912 en Suède. Autres grands sprinters américains comprennent Jesse Owens, Bobby Joe Morrow, Bob Hayes, Carl Lewis, Leroy Burrell, Harvey Glance et Maurice Greene. Les femmes américaines ont également eu sprint succès, avec ces détenteurs de records que Wilma Rudolph, Helen Stephens, Wyomia Tyus, Evelyn Ashford, et Florence Griffith Joyner-parmi eux.

Délai

dossiers de Sprint à toutes les distances ont été réduites au cours de l'année comme les coureurs gagnent l'avantage de l'amélioration des techniques et du matériel de formation. Par exemple, le record de 400 mètres pour les hommes en 1900 était un deuxième pointage de 47,8. Le détenteur actuel du record, Michael Johnson, a couru un 43.18 en 1999. Le record de 100 mètres de la femme en 1922 était 12. 8 secondes, mais est maintenant 10,49.

Importance

Usain Bolt de la Jamaïque a abaissé le record de sprint de 100 mètres le long de la norme 200 pendant les Jeux olympiques d'été de 2008 pour gagner le titre de meilleur être humain dans le monde. La performance de Bolt était encore plus significative dans le 100 comme il assoupli avant la ligne d'arrivée. La performance de sprint de Bolt était importante parce qu'il n'a jamais été contesté et a pris 0,05 secondes du record précédent, soit une presque inconnue survenue dans une course qui court.


Articles Liés