À propos de Navajo bijoux

October 8

À propos de Navajo bijoux

Navajo fabrication de bijoux a été un métier pour des centaines d'années, bien avant que l'influence de l'Europe est arrivé aux États-Unis. La créativité artistique des Navajos est évident dans leurs bijoux, qui est encore populaire dans le Sud-Ouest aujourd'hui. Les Pueblos et Hopi Amérindiens sont aussi des fabricants de bijoux, et toutes ces tribus ont influencé l'autre dans cette forme d'art.

Matériaux

Turquoise est la pierre la plus populaire dans Navajo bijoux. Près de Santa Fe, Nouveau-Mexique, les Navajos ont été minier à Cerrillos pour plus de 2.000 ans. La plupart des bijoux Navajo est réglé en argent sous la forme de bracelets, colliers et bagues. Les Navajos utilisent aussi coraux, de coquillages et rez-de-turquoise pour former des billes utilisées dans une grande partie de leurs bijoux. Quelques perles sont intimement sculptés en bois et en os.

Silversmithing

Bien que la fabrication de bijoux existait dans la culture Navajo longtemps avant l'arrivée de Colomb dans le Nouveau Monde, les Navajos ne pas apprendre l'orfèvrerie jusqu'à ce que les Espagnols sont entrés sur leur territoire. De Espagnols et les Mexicains, les Navajos observé l'art de façonner le métal en bijoux. Au début, cela l'argent n'a pas été extrait, mais a été formé à partir d'éléments tels que des pièces en tôle et fil.

Histoire de chemin de fer

La construction du chemin de fer dans le Sud-Ouest a joué un rôle important dans le commerce et l'amélioration de bijoux. Le chemin de fer a transporté les Européens et les colons dans la région, ce qui rend le commerce de bijoux plus commun. Il a également fourni les Navajos avec de nouveaux outils qui leur permettent de mieux apprendre la construction et la conception de bijoux, tels que l'estampage et le gaufrage. Ils ont aussi appris de nouvelles façons de mettre des pierres dans le métal en apprenant de nouvelles techniques auprès des commerçants.

Importance

L'importance de la bijouterie Navajo prend de nombreuses formes. Argent et turquoise lieu propriétés spirituelles pour le Navajo et faisaient partie de nombreuses cérémonies au sein de la culture. Il symbolise également la richesse et l'honneur. Bijoux a été porté pour rehausser la beauté du porteur. Il a souvent été négociés pour les services ou autres biens, de sorte que ceux qui possédait des bijoux a vu comme un signe de richesse.


Articles Liés