À propos de Manchester

December 3

Manchester est une grande ville, région industrielle du nord-ouest Angleterre. Il est la troisième plus grande zone urbaine au Royaume-Uni. La ville est connue pour sa production de coton et de sa croissance rapide au cours de la révolution industrielle du 19ème siècle. Aujourd'hui, il est important pour son grand quartier financier, croissance de l'économie et de ses célèbres équipes de football de la Premier League.

Histoire

Du 14ème au 16ème siècles, la région a vu un afflux d'immigrants qui sont venus dans la région et ont commencé une industrie textile en plein essor. En 1421, l'église maintenant connu comme la cathédrale de Manchester a été construit comme une église collégiale. Par le milieu du 16ème siècle, la région était un centre de plus en plus pour le linge et autres textiles. Il gagnait une réputation pour ses lainages. Coton est vite devenu une plus grande industrie, et Manchester est devenu un important centre textile de coton, ce qui lui vaut le surnom Cottonopolis.

Importance

Comme la révolution industrielle apparu dans le début du 19e siècle, Manchester est devenu la première ville au monde à devenir industrialisé. Les nombreux entrepôts et les usines contenues dans la ville étaient sur le bord de coupe de la dernière technologie mécanisée. Ils ont servi de guide à d'autres villes sur la façon de prospérer avec la mécanisation. Les filatures de coton de Manchester lui ont donné une réputation de grande envergure pour son industrie et de la technologie.

Délai

La première filature de coton à Manchester a été construite en 1780. La ville a grandi rapidement alors que l'industrie du coton élargi. Autres industries déplacés dans la ville, provoquant une nouvelle croissance que les gens sont venus à Manchester à la recherche de possibilités d'emploi. Les entreprises chimiques et des firmes d'ingénierie déplacés et créé encore plus d'industries dans la région. Le livre des populations de la classe ouvrière signifiait aussi bouleversement social et politique. En 1819, 15 personnes ont été tuées dans l'une des pires des nombreuses émeutes politiques qui ont eu lieu. En 1853, Manchester a été officiellement donné le statut de ville.

Caractéristiques

Manchester a deux orchestres officiels, une grande maison d'opéra et plusieurs théâtres. La ville possède deux universités et deux équipes bien connues football. Le City of Manchester Stadium est une grande salle qui a accueilli les Jeux du Commonwealth. Manchester est également l'une des trois bases en anglais de la BBC. La zone urbaine de Manchester a une population de plus de deux millions.

Géographie

Le nom original de la ville a été fondée sur le nom romain pour une colline en forme de sein. Ce nom peut être dérivé de certaines des plus petites collines qui se trouvent à l'extrémité sud de la plage de montagne Pennine qui coule vers le nord et l'est de Manchester. La partie sud de la ville borde la plaine du Cheshire. Alors que la partie nord de la ville est vallonnée, la partie sud est plat et de faible altitude, donnant sur les plaines et les landes qui se trouvent au sud.


Articles Liés