À propos de Gem Stones

October 12

À propos de Gem Stones

pierres précieuses sont esthétiquement attrayants minéraux qui sont souvent taillés et polis, ensuite utilisés pour faire des bijoux. Certaines roches sont considérés comme des pierres précieuses, même si elles ne sont pas des minéraux, car ils sont utilisés de la même manière pour les bijoux. Beaucoup sont très précieux, bien que la valeur fluctue et est basé sur la rareté et de la demande.

Types

Il existe deux principaux types de pierres précieuses - précieuses et semi-précieuses. La définition de ces types a changé au fil du temps. Traditionnellement, les pierres précieuses précieuses ont été classés comme tels en raison de leur rareté, valeur ou une signification cérémonielle. Aujourd'hui, seulement quatre pierres sont considérées comme précieuses: diamants, rubis, émeraudes et saphirs. Tous les autres sont considérés comme semi-précieux.

Classification

pierres précieuses sont classés sur la base d'une variété de caractéristiques. Tout d'abord, leur composition chimique est examinée. Cette composition peut être purement chimique, un composé chimique simple, ou un mélange de composés et éléments. Ensuite, la structure du cristal est déterminée. Cette structure est basée sur la façon dont la pierre est formée, la symétrie et le nombre de faces de la pierre. Les caractéristiques optiques telles que la couleur sont également examinées, ainsi que l'indice de réfraction, de la clarté et de la dispersion. Tous ces éléments déterminent la classification des pierres précieuses.

Classement

Il n'y a aucun système de classement des pierres précieuses de couleur dans l'existence qui est accepté universellement. Cependant, il ya un certain nombre de laboratoires que les pierres précieuses de qualité basés sur leur propre méthodologie. Des tentatives ont été faites pour normaliser le classement des pierres précieuses. Sept des plus respectés des laboratoires les pierres précieuses de classement ont créé le Comité Laboratoire Manuel harmonisation (LMHC), qui existe pour normaliser libellé et les méthodes d'analyse utilisées pour les pierres précieuses de qualité.

Coupe

La majorité des pierres précieuses sont taillés et polis avant d'être utilisé dans les bijoux. Certains, comme le quartz, peuvent rester dans leur forme naturelle. pierres de gemmes peuvent être coupées en cabochon, qui sont des formes de dôme lisses, ou avec une machine à facettes qui forme facettes à angles exacts sur la surface de la pierre précieuse. Pierres opaques telles que la turquoise et l'opale sont habituellement coupés en cabochons. Les meules sont utilisées pour moudre et de façonner la pierre tandis que les agents de polissage sont utilisés pour lisser. Gemmes transparentes sont généralement facettes de souligner leur feu intérieur et de l'éclat. Facettes dans de nombreuses formes et de machines spéciales sont utilisées pour couper et polir les pierres précieuses de cette manière.

Traitements

En plus de taille et de polissage, les pierres précieuses sont aussi couramment traités pour améliorer leur clarté et la couleur. Les traitements peuvent affecter directement la valeur de la pierre. Certains sont largement acceptés tandis que d'autres ne sont pas. La chaleur est utilisée pour améliorer à la fois la clarté et la couleur. Le rayonnement est également utilisé pour modifier ou assombrir la couleur dans certaines pierres précieuses. Traitements cirer ou huiler sont appliqués à des pierres précieuses avec de grandes concentrations de fissures de surface, comme les émeraudes ou turquoise. Ce traitement remplit les fissures et améliore la couleur et la clarté.


Articles Liés