À propos de Dubai

August 5

Dubaï est une ville, mais il est aussi un émirat - l'un des sept qui comprennent les Emirats arabes unis. Il se trouve à mi-hauteur de la péninsule arabique à l'extrémité sud-est du golfe Persique. Contrairement à la croyance populaire, sa richesse ne se pose pas essentiellement du pétrole, mais plutôt de l'immobilier et des transactions financières, qui contribuent à en faire une des villes les plus dynamiques du Moyen-Orient.

Histoire

On sait peu de l'histoire de Dubaï avant le début du XIXe siècle, quand le clan Al Abu Falasa établi en tant que dépendance d'Abu Dhabi. Les documents écrits avant 1799 ne existent pas, bien que la ville elle-même est mentionné en passant dans un certain nombre de textes antérieurs. Sa position avantageuse dans le golfe Persique a fait un bon endroit pour le commerce - en particulier entre l'Inde et les pays de l'ouest - et les historiens croient que la ville a probablement existé sous une forme bien avant la naissance du Christ. En 1833, le gouvernement britannique a pris le contrôle de Dubaï, et est resté plus ou moins en charge jusqu'en 1971 quand ils ont quitté la région. Dubaï et les autres émirats voisins forment les Émirats arabes unis en 1973.

Gouvernement

Dubaï est gouverné par la famille Al Maktoum, qui a aidé à l'exécuter avec le départ Colombie en 1833. La municipalité de Dubaï gère les questions de la ville, et à Dubaï a également une part considérable dans le gouvernement des Émirats arabes unis. Son chef actuel, Mohammed bin Rashid Al Maktoum, sert également en tant que Premier ministre des Emirats arabes unis, et l'émirat élit huit personnes pour siéger au Conseil national fédéral. Selon la constitution Emirats Arabes Unis, Dubaï conserve le contrôle sur ses propres revenus et possède les droits sur ses ressources naturelles. Avec Abu Dhabi, il est le seul des sept émirats qui conserve un droit de veto à l'Assemblée législative nationale.

Industrie

Bien qu'il ait prospéré sur le commerce du pétrole et du gaz dans le passé, la valeur économique principal de Dubaï est comme un port de commerce. Il construit un port artificiel - Jebel Ali, dans les années 1970 - qui occupe actuellement la huitième dans le monde pour les transactions de trafic de conteneurs. Son aéroport est un conduit vitale pour les forces occidentales tant pendant la guerre du Golfe en 1990 et l'invasion de l'Irak en 2003. Dubaï a utilisé ces actifs au tremplin dans le secteur financier et le développement, ce qui constitue désormais l'épine dorsale de sa santé économique . Le marché financier de Dubaï a ouvert ses portes au début de 2000, et de sociétés high-tech telles que Microsoft, IBM et Oracle ont tous une présence considérable au sein de la ville.

Géographie et climat

Comme de nombreuses régions du golfe Persique, Dubaï est extrêmement chaud, avec des températures grimper bien au-dessus de 100 degrés en été. La ville est entourée par le désert d'Arabie au sud et à l'est, et est bloqué par le golfe à l'ouest et au nord. Les monts Hajar occidentaux marquent sa frontière avec Oman, et un seul ruisseau, crique de Dubaï, a été approfondie artificiellement pour permettre Voyage du navire. Dubaï compte une population d'environ 1,5 millions d'habitants, plus de 1 million d'entre eux sont des hommes. Indiens et Pakistanais ethniques comprennent un pourcentage significatif de sa population (71 pour cent d'ici certaines estimations).

Culture

Le pourcentage élevé des Indiens, des Pakistanais et des Bangladais dans la ville de Dubaï font un creuset fascinant de cultures hindoues et musulmanes. La ville célèbre les fêtes musulmanes, telles que le Ramadan, ainsi que la Journée nationale des Emirats Arabes Unis chaque Décembre 2. Alimentation et de la musique embrasser une grande variété de cultures différentes, et le shopping peut être trouvé dans les milieux traditionnels et des centres commerciaux modernes de même. La ville accueille cinq équipes de football différents qui appartiennent à la Emirats Arabes Unis Ligue, et le cricket reste un sport populaire. Le Festival International du Film de Dubaï attire les amateurs de films de partout dans le monde, et la ville englobe à la fois les films américains et les films indiens de Bollywood. Malgré une forte régulation de la liqueur, Dubaï bénéficie d'une vie nocturne animée, avec des bars et boîtes de nuit dans de nombreux hôtels de luxe de la ville.


Articles Liés