À propos de Colonial Géorgie

April 16

Colonial Géorgie était la colonie treizième fondée par des colons anglais, ce qui en fait le dernier des 13 colonies d'origine. La colonie a été exploité par des administrateurs britanniques pendant 19 ans, puis passa sous le contrôle de la monarchie britannique. Contrairement aux autres colonies, la Géorgie a été fondée avec l'intention de ne pas avoir l'esclavage, aucune boisson alcoolisée importation et la propriété foncière égale par les colons.

L'histoire de

La colonie de la Géorgie a été la dernière des treize colonies d'origine de ce qui est devenu plus tard aux États-Unis. La colonie a été nommé d'après George II, le roi d'Angleterre qui a accordé la charte de la colonie. Géorgie a été fondée par les syndics pour donner aux pauvres dans les prisons des débiteurs en Angleterre une chance pour une nouvelle vie, mais la colonie n'a pas été colonisée par les débiteurs. Il a également été fondée pour la liberté religieuse pour les protestants.

Délai

Géorgie a été fondée en 1733 par James Edward Oglethorpe, qui a reçu la charte de la colonie de Parlement britannique en 1732. Il est arrivé avec 116 colons dans ce qui est devenu Savannah au printemps de 1733. La Géorgie a été une colonie de fonctionner par des fiduciaires jusqu'en 1752, quand il est devenu un colonie royale avec un gouverneur nommé par le roi d'Angleterre. Après la guerre d'indépendance, la Géorgie était le quatrième Etat à ratifier la Constitution des États-Unis en 1788.

Caractéristiques

Colonial Géorgie était la seule colonie où l'esclavage était illégal lors de sa fondation. Il était également l'unique colonie qui interdit l'importation d'alcool. Après 16 années de controverse, l'esclavage a été légalisé en Géorgie coloniale en 1749. Les exportations de la Géorgie coloniale inclus bois, l'indigo, le riz et le blé. Les colons ont tenté de développer un commerce de la soie, mais l'entreprise n'a pas réussi. Colonial Géorgie le commerce des fourrures avec les Amérindiens.

Taille

Colonial Géorgie étendue de la côte de la rivière Mississippi en largeur et a été bordé par la Caroline du Sud vers le Nord et en espagnol de la Floride au sud. La colonie a commencé avec seulement 116 émigrants venus d'Europe et avait augmenté de plus de 40.000 habitants par la guerre révolutionnaire. Environ la moitié de ces habitants étaient des esclaves.

Géographie

La colonisation de la terre entre les colonies de la Caroline et la Floride espagnole était d'une importance stratégique pour l'Angleterre. La première guerre menée en Géorgie coloniale, était la Guerre de l'oreille de Jenkins en 1739. En 1740, le gouverneur Oglethorpe a tenté de saisir St. Augustine en Floride, et en 1742, la bataille de Bloody Marsh a été menée entre les colons anglais et les Espagnols. Après la Guerre française et indienne en 1763, les terres de la Géorgie coloniale des Appalaches au fleuve Mississippi a été déclarée une réserve amérindienne.


Articles Liés