À propos de Choctaw robe indienne

January 4

La tribu des Indiens Choctaw vivaient autrefois dans la région maintenant connue comme le Mississippi, mais ont été contraints de quitter leurs terres pendant la première partie du 19ème siècle. Ils se dirigent vers l'Oklahoma, où de nombreux descendants vivent encore aujourd'hui. Les vêtements et le style de la robe a beaucoup changé au fil des ans, comme la tribu diminuait et a commencé à vivre avec les colons anglais.

Types

Il ya une grande différence entre la robe de la Choctaw adopté pour les activités au jour le jour par rapport à ce qu'ils portaient lors de cérémonies spéciales. Les vêtements de cérémonie était beaucoup plus lumineux et ceux qui ont fait les vêtements a pris un soin particulier à la préparation. Les femmes portaient des vêtements aux couleurs vives avec beaucoup de volants et de décoration, tandis que les hommes ont choisi des pantalons et des chemises décorées. Ces vêtements ont également été marqués avec des décorations relatives à la nature tels que les animaux, le soleil et les étoiles. Les femmes seraient également porter des bijoux, des peignes et des rubans lors des cérémonies, mais ces accessoires ne sont pas portés normalement.

Fonction

Aujourd'hui Indiens Choctaw sont très particulier sur leur robe et il est pas une chose courante de voir les pièces décorées. Ceux de la tribu ne porter les vêtements spéciale lors des cérémonies et des événements spécifiques relatives à la tribu comme une reconstitution historique. À tout autre moment, ils portent la même robe et des vêtements que quiconque. Le point de porter les morceaux plus anciens et plus élaborées est de montrer la passion et la connexion les descendants ont avec leurs parents âgés.

Histoire

Comme les colons blancs arrivent dans la région, le Choctaw puise son inspiration dans leurs vêtements et a commencé à faire des vêtements à partir du matériau de laine facilement disponibles. En outre, la palette de couleurs changé de couleurs plus foncées à une prédominance de tons rouges et bleus. L'afflux de colons britanniques et français forcé le Choctaw d'adapter leur robe pour cadrer avec les nouvelles personnes. Animaux décoratives sur leurs vêtements ont été échangés pour le tomahawk décoration, où ils ont également adopté comme un symbole de la tribu.

Identification

Vêtements féminins précoce semble très simple, car il était: les femmes coupent littéralement un trou dans un morceau de tissu et porté comme une robe. Ce ne fut que plus tard qu'ils ont commencé à ajouter des perles et des couleurs verre à leurs vêtements. Les historiens notent également que le Choctaw a commencé inspirant d'autres tribus comme les Séminoles et adopté certaines de leurs styles de vêtements comme les chemises faites pour les hommes. Les hommes et les femmes dans les tribus ne portaient pas de chaussures parce que même les mocassins en peau de daim étaient difficiles à trouver. Au lieu de cela, ils portaient des chaussettes épaisses fabriqués à partir de la laine de mouton, qui ils ont grandi sur les réservations.

Caractéristiques

Indiens Choctaw habillés dans des vêtements en peau de daim, de montage-pantalons serrés généralement connus comme des leggings avec des sous-vêtements. Ceux qui rang plus élevé dans la tribu ont été autorisés à utiliser plus ornementation. Quand vous roulez dans la bataille, les hommes portaient des plumes comme décoration et ces plumes ont été généralement portés dans les cheveux comme une coiffe. Les femmes portaient des robes longues avec un peu de marge et beaucoup de décoration. Il était fréquent de trouver des perles et le tissu de couleur différente tissés ensemble pour créer une robe simple.


Articles Liés