1990 Hip-Hop Coiffures

August 17

1990 Hip-Hop Coiffures

Hip-hop dans les années 1990 a été synonyme de culture de la jeunesse noire. Cheveux était une partie importante de cette culture. Cheveux dans la communauté noire a toujours fait une déclaration à propos de la personne qui le porte ou le climat social actuel. Athlètes noirs qui protestaient pendant les Jeux olympiques dans les années 1970 portaient fièrement afros bouffantes-out. Rastafaris portent des dreadlocks comme une partie d'une instruction religieuse. Dans les années 1990, les cheveux était une représentation d'une culture hip-hop croissance et de maturation. De haut-dessus disparaît à de longues tresses, les cheveux aidé marque une génération.

Haute-Top Fade

Le haut-dessus fondu est devenu l'un des symboles les plus emblématiques de hip-hop. Les côtés et l'arrière de la tête ont été coupés chauve ou extrêmement faible. Le sommet a été plus longue et la forme d'une boîte. Après le style pris sur, les cheveux sur le dessus a obtenu plus en plus hautes. Bientôt, les gens ont commencé à réduire les pentes dans le haut haut et colorer avec des stries. icônes de Rap comme Big Daddy Kane, Rakim et Kid 'n Play ont aidé à populariser le style.

Conique Afro

L'afro conique est né de l'ennui avec haut-dessus des fondus, ainsi que la réticence à couper les cheveux que vous avait grandi depuis si longtemps. L'afro était un re-hachage du style porté dans les années 1970. La version de 1990 a été effilée sur le côté et à l'arrière dans une forme circulaire. Les cheveux qui avait commencé à se développer en arrière dans des parties fanées de la haute-haut fondu ont été lissé et arrondi avec le haut de la chevelure pour ressembler à une bulle émergente de la tête. Rappeurs comme Craig Mack qui ont eu un énorme succès et l'exposition nationale a contribué à populariser le style.

Tresses longs

Pour les femmes, l'un des styles de cheveux les plus populaires dans le monde du hip-hop était longues tresses. Longues tresses épaisses ont été tissés dans les cheveux de la femme avec des extensions de cheveux. Les extensions étaient noirs, blonds, noir avec des stries blonds, ou parfois rouge. Janet Jackson et Regina King arboraient la coiffure dans le film "Poetic Justice". Le rappeur Yo-Yo portait aussi longues tresses tout au long des années 90.

Cornrows

Cornrows est une autre coiffure qui est un retour dans les années 1970 et même plus tôt. Les femmes dans le hip-hop ont commencé à porter des rangées de maïs comme un style plus tôt dans la décennie en raison de hip-hop était pas tout à fait ouvert à afficher de la féminité. Cela n'a pas commencé à changer jusqu'à ce que Lil Kim et Foxy Brown cassé frontières en 1996. Cornrows pour les hommes comme une déclaration de mode dans les années 1990 a aussi ses racines dans le haut-dessus fondu. Ceux qui ne veulent pas se débarrasser de la chevelure ils avaient grandi tressé leurs cheveux en rangées même sur le dessus de leur tête. Cornrows a été l'un des premiers signes que le hip-hop a été commence à aller mainstream, comme les joueurs professionnels de basket comme Allen Iverson arboraient leurs tresses sur le terrain.


Articles Liés