1970 Vêtements pour filles

January 4

1970 Vêtements pour filles

Dans les années 1970, la génération hippie et le mouvement de libération des femmes inspirent la mode pour les femmes de tous âges. Le boom industriel, changements dans les transports, et même la disponibilité de chauffage central et la climatisation tous influencés les nouveaux styles. Les jeunes femmes et les filles dans les années 1970 jouissaient d'une liberté de la mode qu'ils avaient pas dans les décennies précédentes et il englobaient tout, des vêtements et des accessoires. Vous pouvez toujours trouver un grand nombre de ces styles aujourd'hui dans les boutiques spécialisées et les magasins de seconde main.

Jupe Évasée

La jupe évasée en forme de cloche était un emblème de la mode des années 1970. Les jeunes femmes portaient ces jupes juste au-dessus du genou et étaient particulièrement friands de contrôle de diamant modèles. Au début de la décennie, la jupe a commencé à longueur de la cheville, mais à la fin de la décennie, les jeunes femmes ont été réduction de la taille et de créer les premiers mini-jupes.

Kaftan

Kaftan ou caftan, est un vêtement haut lâche qui a des manches larges, colorés et fluides. Il a été conçu pour être drapé sur les épaules, puis porté sur le devant du corps, généralement sur un pantalon. Dans les années 1970, les jeunes femmes les portaient de la cheville-longueur au genou. Ils pourraient également être portés avec une ceinture ou fermeture à glissière. Le caftan a été porté dans diverses situations, et il y avait même des versions de plage qui ont été utilisés comme dissimulations plus un maillot de bain.

Le décolleté licou

Le décolleté licou a été largement utilisé dans l'industrie du vêtement dans les années 1970, en particulier dans les hauts, maillots de bain et robes du soir. La robe licou était populaire pour les jeunes femmes à l'époque et a été généralement porté avec un pantalon bas évasés qui étaient également très populaire dans la décennie.

Chaussures À Semelles Compensées

L'influence de la mode hippie des années soixante débordé dans les années 1970 avec l'invention de chaussures à semelles compensées. Chaussures à semelles compensées ont été portés presque exclusivement par les jeunes et étaient très populaires chez les jeunes femmes dans le monde de la danse. La taille des plates-formes variait considérablement, commençant d'habitude à une hauteur minimale de quatre pouces.


Articles Liés