1940 Fashions for Men

November 6

1940 Fashions for Men

La mode masculine dans les années 1940 était beaucoup plus formelle que la mode masculine d'aujourd'hui et a été fortement influencée par la Seconde Guerre mondiale. La guerre a joué un rôle dans l'élaboration de tendances de la mode au cours de la décennie à partir du 8 Mars 1942, lorsque le gouvernement américain a publié la réglementation L-85. Le règlement restreint l'utilisation de fibres naturelles dans le cadre de l'effort de guerre, et le peuple a cherché mélanges artificiels comme la rayonne et de viscose à intégrer dans leurs armoires. Mais même avec le rationnement, il y avait encore un style définitif pour les hommes qui se composait de quelques denrées de base.

Zoot Suit

Bien que le costume de zoot premier est devenu largement usé dans les années 1930, la tendance a continué sa popularité à travers les années 1940 et a été généralement porté par des hommes qui ont été incapables de se battre dans la Seconde Guerre mondiale. Le style, qui trouve son origine première à Harlem, était connu pour ses rayures et pantalon baggy que effilées à la cheville. Comme le pantalon, la veste de costume de Zoot a également été coupé très spacieux et inclus de larges revers. En raison de la grande quantité de tissu nécessaire pour faire un costume de Zoot, le style a été considérée comme antipatriotique.

Feutre

Bien que le choix du chapeau de l'homme d'aujourd'hui est une casquette de baseball, dans les années 1940, la plupart des hommes portaient des chapeaux mous. Au cours de la décennie, casquettes de baseball ont été portés uniquement par les jeunes garçons et les joueurs de baseball, et feutres ont été considérés comme plus sophistiqué, masculin et raffiné. Les stars de cinéma tels que Humphrey Bogart et Spencer Tracy popularisé davantage les fedora et le chapeau est devenu un aliment de base des années 1940. Fedoras provenait généralement en noir, gris, bleu ou brun.

Wingtips

Le go-to choix de chaussures pour les hommes des années 1940 était le bout de l'aile, qui tire son nom de la conception de couture sur la pointe de la chaussure, selon détaillant de chaussures Zappos. Le bout d'aile comprend une conception cap-toe qui vient à l'apogée d'une veuve dans le centre, rappelle ailes. Bien que produite dans le noir traditionnel sur le noir, chaussures de bout d'aile populaires dans les années 1940 sont également venus en combinaisons de couleurs à deux tons, comme le cuir tan sur le cuir blanc ou brun sur tan.

Uniforme militaire

La plupart de la population masculine de l'Amérique à l'étranger ont combattu dans la Seconde Guerre mondiale, et ainsi de l'uniforme militaire était un choix populaire de vêtements pour le retour et la visite de soldats. Les soldats ont été encouragés à porter leurs uniformes, même les jours hors-service pour afficher leur patriotisme fier au public. Les jeunes garçons ont été invités à enfiler une tenue militaire faux comme marin chapeaux pour montrer leur soutien à la guerre. L'uniforme militaire a également influencé l'usure des conceptions des hommes dans des pièces telles que la veste Eisenhower, nommé d'après le général Eisenhower. La veste jusqu'à la taille avait une cuisine équipée, taille ceinturée et la poitrine puffier.


Articles Liés