18ème siècle Perruques et chapeaux pour hommes

October 24

Pendant le milieu du 17e siècle, le roi de France Louis XIII avait commencé à porter des perruques pour couvrir sa calvitie prématurée. Au moment où son fils, le roi Louis XIV, monta sur le trône dans le début du 18ème siècle avec le même problème, des hommes portant des perruques a été considéré non seulement acceptable, mais la hauteur de la mode. La tendance se propager de la France, à travers l'Europe et plus vers les nouvelles colonies américaines.

Perruques longues

Hommes en France et dans une grande partie de l'Europe, portaient de longues perruques frisées qui tombaient libre derrière les épaules, fait toute la rage par le roi Louis XIV. Perruques début du 18e siècle étaient les couleurs de cheveux naturelle et ont été fabriqués à partir de yak ou de crin de cheval, ou l'option la plus coûteuse, des cheveux humains. Une perruque de cheveux humains a coûté plus de un homme payé pour le reste de l'ensemble de sa tenue. Les hommes aussi payés coiffeurs pour brosser et recourber les perruques régulièrement.

Perruques courtes

En 1720, des perruques de couleur claire étaient en vogue, qui a été le plus souvent réalisée par injection d'une perruque sombre pour être léger. Entre le coût de cheveux et de la poudre, plus courte, perruques plus abordables bientôt pris avec beaucoup d'hommes. Ces perruques tombaient souvent directement à la cime des épaules et ont été attachés en queue de cheval avec un ruban. Un autre style court était la perruque de Bob, qui est descendu un peu plus les oreilles, avec deux ou trois boucles enroulées sur les côtés de sa tête. Ceux-ci ont été souvent portés par des hommes coloniaux en Amérique.

Chapeaux à larges bords

De nombreux types de chapeaux à larges bords étaient dans le style pour les hommes de chaque rang social tout au long de la première moitié du 18e siècle. Les deux hommes européens et coloniaux portaient des chapeaux qui étaient courtes et arrondies sur le dessus avec de larges bords souples. Ils ont également porté le chapeau de pèlerin par excellence, qui était un grand chapeau noir avec un bord arrondi et souvent une boucle d'argent à l'avant. Les hommes avec de l'argent avaient leurs chapeaux équipés spécifiquement à leurs têtes et faites par les modistes de laine. Des options moins coûteuses, en feutre, étaient disponibles.

Tricornes

Comme les années 1700 ont progressé, de nombreuses perruques avaient boucles secondaires qui ont obtenu de la manière, et les chapeaux ne correspondent plus confortablement sur la tête des hommes. Pour chapeaux pour accueillir les nouveaux styles de perruque, ils ont dû s'adapter. Le tricorne était la réponse pour beaucoup d'hommes. Le chapeau triangulaire à trois faces avait bords que recroquevillés et pourront se reposer confortablement au sommet de perruques. Ils ont été portés à travers l'Europe et les colonies américaines. Une autre conception de chapeau avait seulement deux bords qui sont allés directement vers le haut à l'avant et à l'arrière, comme le chapeau porté par George Washington pendant son 1776 traversée de la rivière Delaware.


Articles Liés