Types d'huiles de cuisson

March 27

Types d'huiles de cuisson

Les huiles de cuisson sont des graisses à partir de plantes qui restent sous forme liquide. Diverses plantes sont utilisés pour créer des huiles de cuisson et chacun offre ses propres avantages pour la santé. Monoinsaturés, polyinsaturés et saturés de graisses sont les trois acides gras qui peuvent exister dans les huiles de cuisson. Chaque huile de cuisson a sa propre combinaison de saveur unique et la composition, en fonction de sa teneur en matières grasses. Utilisez les huiles de cuisson pour préparer et la saveur des plats savoureux.

L'huile de maïs

L'huile de maïs est dit contenir plus de graisses saturées que la plupart des huiles: Sa moyenne teneur en gras saturés est entre dix et 15 pour cent. Se compose principalement d'acides gras polyinsaturés, qui sont en meilleure santé que les graisses saturées, mais ne fournissent aucune santé benefits.The encombrement important de l'huile de maïs fabriqué pour de gros a été raffinée, blanchie et désodorisée. Ce processus contribue à sa résistance à la décoloration et le tabagisme. Par conséquent, l'huile de maïs est adapté pour la friture des aliments divers, à des températures élevées. Il est une huile polyvalente qui peut être utilisée pour faire sauter ou frire.

L'huile d'arachide

L'huile d'arachide est une excellente source de vitamines et d'antioxydants. Il est principalement constitué d'acides gras monoinsaturés, qui contribuent à la réduction du mauvais cholestérol. L'huile d'arachide raffinée est approprié pour friture à haute température, car il a un point de fumée très élevé. Il ne sera pas absorber la saveur des aliments qui sont frits en elle et elle incarne, un goût de noisette lumière. L'huile d'arachide non raffinée a un goût distinctif et est remarquable pour son utilisation dans la cuisine asiatique. Mélanger l'huile d'arachide non raffinée dans une salade ou l'utiliser comme un plongeon. Les personnes allergiques aux arachides doivent être conscients que l'huile d'arachide raffinée a été dépouillé de ses protéines allergènes qui causent et est donc sans danger pour la consommation.

Huile d'olive

L'huile d'olive a été popularisée par la cuisine méditerranéenne et est un ingrédient important de nombreux plats du Moyen-Orient. Comme l'huile d'arachide, l'huile d'olive est principalement composé de gras monoinsaturés. Il contient également des vitamines E et K, de la chlorophylle, des antioxydants et des caroténoïdes. Il est dit à stimuler le système immunitaire et lutter contre les radicaux libres, ainsi que le mauvais cholestérol inférieur. Utilisez l'huile d'olive extra vierge pour les meilleurs avantages pour la santé, car il est non raffiné. L'huile d'olive pure est un mélange d'huile d'olive vierge et extra raffinée et est idéal pour frire, sauter et la cuisson. L'huile d'olive est un aliment de base dans de nombreux vinaigrettes, les trempettes et les entrées méditerranéennes, comme le houmous.

Huile de sésame

L'huile de sésame est la graisse qui a été extraite directement à partir de graines de sésame. Il dispose d'une teneur élevée en antioxydants et est riche en vitamine E. L'huile de sésame est riche en acides gras monoinsaturés et peut aider à réduire le risque de maladie coronarienne. Cette huile de cuisson est largement utilisé dans toute l'Asie et est un ingrédient principal dans de nombreux plats régionaux. Utiliser de l'huile de sésame non raffinée pour créer trempettes savoureuses, sauces et marinades.


Articles Liés