Test SDI pour l'eau de mer Filtration

April 26

Test SDI pour l'eau de mer Filtration

Silt Density Index (SDI) est une mesure importante pour les systèmes de purification d'eau par osmose inverse. Test SDI montre comment rapidement l'eau en question va se boucher les membranes du système d'osmose inverse. Si la lecture est supérieure à 5 sur l'index, vous avez besoin d'un système de pré-filtration pour faire baisser la teneur en limon pour un montant que le système d'osmose inverse peut gérer.

Test SDI

La valeur SDI est généralement testé à la source de l'eau. Souvent, la source de l'eau alimente directement dans le système d'osmose inverse (RO). Il est essentiel de tester la SDI avant le système d'osmose inverse. Limon est un matériau colloïdal en suspension dans l'eau. Si l'eau en question est introduit dans un système qui contient un filtre de 45 micro, à seulement 500 ml est versé dans. La quantité de temps qu'il faut pour que l'eau de filtrer à travers donne la valeur SDI. Si elle traverse en moins de 5 minutes, la valeur SDI est de 5 ou moins. Typiquement, l'eau est testé à des intervalles de 5, 10 et 15 minutes.

Plages SDI acceptables

Une valeur SDI de 5 ou moins est acceptable. Le numéro associé au SDI référence la quantité d'eau à partir d'une quantité de 500 ml, qui passe à travers un filtre de 47 mm qui est de 45 micro dense. La valeur correspondant à un mélange 4: 1 par rapport à la quantité de temps qu'il faut pour que toute l'eau de passer à travers le filtre. Une valeur SDI de 1 indique qu'un système d'osmose inverse aura besoin de ses filtres remplacés au plus une fois toutes les quelques années. Une valeur de 5 SDI est dérivée à partir des informations qu'il faut 20 minutes pour que toute l'eau de passer à travers le filtre d'essai.

Abaisser SDI Pour une plage acceptable

Avant que l'eau est traitée par un filtre à osmose inverse, la valeur SDI doit être de 5 ou moins. Un filtre à sable est utilisé avec des valeurs SDI de 5 à 10 Toute valeur supérieure à celle de l'eau et se trouve dans des bassins de décantation afin que les coagulants peuvent se déposer au fond des réservoirs, qui drainent l'eau propre sans remuer les sédiments.

L'eau de mer dessaler

L'un des corps les plus communs de l'eau qui est testés et nettoyés pour l'eau potable est l'eau de mer. L'eau de mer contient généralement une grande quantité de boue et d'autres contaminants. Le système d'osmose inverse peut facilement manipuler la plupart des contaminants à l'exception de limon. Lorsque le dessalement de l'eau, l'eau en question est d'abord desilted puis exécutez à travers un processus de filtration tels que l'osmose inverse. Il ya plusieurs façons concurrentes pour purifier l'eau autre que RO; Cependant, RO est l'un des procédés les plus efficaces pour la fabrication de l'eau potable.


Articles Liés