Salsa fraîche faite maison

May 1

Salsa décrit un mélange de légumes hachés, de fruits ou d'herbes. Il est un condiment typiquement mexicain servi comme trempette pour les croustilles de tortilla, mais peut également être utilisé comme garniture de viande, de poulet ou de poisson. La variété la plus commune de la salsa a une tomate, oignon et le poivron haché de base. Vous pouvez faire de la salsa fraîche vite à la maison avec quelques ingrédients et pas beaucoup de travail.

Ingrédients

Salsa est l'un des condiments les plus polyvalents, car vous pouvez vous en sortir avec l'aide de pratiquement n'importe quel mélange des ingrédients. La majorité des salsas contient oignons et les poivrons, qui tous deux viennent dans une variété de saveurs. Si vous n'aimez pas les oignons crus, choisissez oignons blancs doux. Pour une saveur plus forte, utiliser oignon rouge ou jaune. Les poivrons sont tout aussi faciles à personnaliser, car vous pouvez enlever les graines à enlever une partie de la chaleur. Choisissez piments jalapeño ou serrano et retirez toutes les graines pour une salsa plus doux ou garder une partie des graines dans un goût plus épicé. Sélectionnez piments habanero pour une salsa très épicée ,.

Si vous souhaitez effectuer une salsa rouge traditionnel, acheter tomates italiennes. Ils ont une texture plus consistante et conservent leur forme sans devenir pâteux. Pour une salsa verte, connue comme la salsa verde, choisissez tomatillos, qui ressemblent à des tomates vertes, mais qui ont une saveur plus forte, plus piquante. Si vous voulez une combinaison de sucré et épicé, versez dedans avocat ou de mangue à vos ingrédients de la salsa. Vous pouvez également ajouter plus de saveur à soupe de coriandre hachée, l'ail ou du jus de citron.

Préparation

Utilisez un couteau tranchant pour couper en dés les ingrédients. Gardez les pièces que de taille uniforme que possible afin qu'ils distribuent uniformément dans l'ensemble de la salsa. Procédé de préparation de la salsa dépend de la texture souhaitée. Si vous voulez une salsa plus rustique et épais, mélanger les ingrédients de la salsa dans un bol et laisser refroidir au réfrigérateur pendant environ une heure avant de servir. Pour une salsa plus lisse, ajouter la moitié des ingrédients dans un robot culinaire ou au mélangeur et réduire en purée les, puis ajoutez-les dans un bol avec l'autre moitié des ingrédients hachés. Cela donne une texture lisse sans être complètement en purée et soupy. Salsa peut être chauffé dans une casserole jusqu'à ce qu'il se réchauffe à travers ou le servir froid. Conservez les restes de salsa dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à trois jours ou dans le congélateur pendant environ deux à trois mois. Fouet décongelé salsa avant de servir pour l'empêcher d'être liquide.

Accompagnements

Salsa mexicaine est à l'origine, afin de le servir au sommet de vos plats mexicains préférés, tels que les enchiladas, tacos, quesadillas ou burritos. Vous pouvez également faire un apéritif et le servir avec des croustilles de maïs. Choisissez salsa à base de tomates pour des mangeurs difficiles, car il a une saveur plus douce. Enregistrez le salsa basé tomatille-pour les fans de goûts plus forts. Si vous décidez d'utiliser un ingrédient sucré dans la salsa, le coupler avec une viande qui absorbe la saveur de la salsa, comme le poulet ou le porc. Les arômes complexes de la salsa devraient être la star de l'entrée et ne pas avoir à rivaliser avec les saveurs fortes de l'antenne principale.


Articles Liés