Quelle est l'origine de Satay sauce aux arachides?

March 3

Quelle est l'origine de Satay sauce aux arachides?

Cuisine thaïlandaise est souvent associée à une sauce épicée aux arachides, encore doux. Qu'est-ce que la plupart des gens ne réalisent pas est que cette sauce populaire, le plus souvent servi avec des plats de satay, originaire de l'Indonésie.

Origine de la sauce d'arachide

Explorateurs espagnols introduisirent arachides à l'Indonésie au 16ème siècle; ainsi, leader arachides de devenir un incontournable de la cuisine indonésienne. Peu de temps après l'introduction de l'arachide, les Indonésiens ont créé la sauce d'arachide savoureux par broyage et les rôtir avec d'autres épices et les aliments indonésiens.

Ingrédients de la sauce d'arachide

Selon Temple de Thai, la sauce d'arachide indonésienne d'origine contenait la sauce de poisson, pâte de crevettes, le tamarin et le sucre de palme mélangé avec du moulin, arachides grillées cuit dans du lait de noix de coco, ainsi que diverses épices,.

Origines de Satay

Arabes ont introduit des brochettes à l'Indonésie au 19ème siècle, qui a évolué dans le satay indonésienne; une mince bande de grillé, brochettes de viande. Traditionnellement, la viande de satay de poulet ou de bœuf est; cependant, une variété de viandes et tofu sont maintenant utilisés pour satay.

Jumelage la viande avec la sauce

Après Arabes ont introduit la méthode d'embrochement, les Indonésiens jumelé leur sauce d'arachide populaire avec les viandes grillées. Ainsi, a commencé le jumelage culinaire de satay avec sauce aux arachides indonésienne.

Satay sauce aux arachides - américanisé

Américaine a changé la création de la sauce d'arachide parce que les arachides non salées premières étaient difficiles à trouver. En conséquence, la sauce d'arachide américain utilise du beurre d'arachide, et est unique à l'Amérique.


Articles Liés