Quel type d'huile dois-je utiliser pour la friture?

June 28

Quel type d'huile dois-je utiliser pour la friture?

Pour les non-initiés, l'huile de cuisson est l'huile de cuisson. Il est tout de même - ou est-ce? Il existe une variété d'huiles de cuisson au choix, et croyez-le ou non, ils ne sont pas tous créés égaux. Des détails tels que le point de l'huile de fumée et si elle contient des acides gras saturés ou insaturés ya quelques choses à considérer lors du choix d'une huile pour la friture.

High Point de fumée

Les températures élevées que la friture nécessitent, il est crucial que vous choisissez une huile avec un point de fumée élevé - la température à laquelle l'huile commence à fumer. Évitez la friture avec du beurre fondu, le shortening végétal, l'huile de noix de coco et de l'huile d'olive extra vierge, qui ont tous des points de fumée plus faibles de l'ordre de 350 à 360 degrés Fahrenheit. Huiles avec des points de fumée plus élevés, tous adaptés pour la friture, incluent le canola, le maïs et les huiles d'olive vierges. Pour la température la plus élevée possible, jusqu'à 520 degrés, choisissez l'huile d'avocat.

Gras saturés

Les gras saturés sont généralement solides lorsqu'ils sont conservés à la température ambiante. Lorsqu'il est chauffé, ces solides fondent et forment une huile. Bien que les graisses saturées comme le lard, le beurre et le shortening végétal ont été utilisés pendant des années pour la friture, ils sont les huiles les plus susceptibles d'augmenter votre taux de cholestérol et sont de mauvais choix pour ceux à un régime hypocholestérolémiant. Alors que beaucoup de gens croient qu'ils font le goût des aliments que les autres huiles, leurs effets sur la santé sont quelque chose de peser lors du choix d'une huile pour la friture. L'huile de coco est un autre qui est riche en graisses saturées, mais pas couramment utilisé comme pour la friture.

Gras insaturés

D'autres huiles contiennent des graisses insaturées, qui sont mieux pour les niveaux de cholestérol dans le sang. L'American Heart Association recommande de remplacer les graisses saturées par ceux qui sont insaturés. Ces huiles sont en forme liquide, même à température ambiante. Choisissez olive, de maïs, d'arachide, de colza, de soja, de sésame et les huiles végétales de profiter des avantages de santé de graisses insaturées. Autres options moins courantes comprennent l'avocat, d'amande, de carthame et les huiles de noix.

Saveur

Aliments prennent différentes saveurs en fonction de l'huile qui est utilisée pour faire frire. Considérons les éléments que vous Fry et qui déguster permettra d'améliorer ou d'altérer le plat fini. Pour une saveur douce qui ne rivalise pas avec votre plat, choisir des huiles tout usage comme le maïs, le canola, légumes, de tournesol et d'olive. Pour ajouter noisette aux plats, se tourner vers les huiles d'amande, d'avocat, de noix et de macadamia. Plats asiatiques font souvent usage de l'arachide ou l'huile de sésame.


Articles Liés