Propriétés de Jatropha

June 4

Le jatropha exotique à consonance est globalement cultivé mais est censé pour avoir provenu au Mexique et en Amérique centrale. Cet arbuste vivace pousse de préférence à basse altitude et dans les climats chauds. Aujourd'hui, le jatropha (Jatropha curcas) est prometteuse en tant que biocarburant potentiel, mais peut également être utilisé à des fins nutritionnelles ou médicinales.

Chimie

graines de Jatropha contiennent des matières grasses, de l'eau, de fibres et de cendres. Ses feuilles sont composées de nombreux composés chimiques, y compris les b-sitostérol, stigmast-5-ène-3 b et le stigmastérol. Le fructose, le glucose et d'autres sucres sont extractibles. Si les graines sont consommées crues à fortes doses, le jatropha a des propriétés toxiques, provoquant des douleurs abdominales, des nausées et de la diarrhée.

Propriétés botaniques

Le jatropha est un arbuste ou un arbre court sur 10 pieds de hauteur. Il dispose d'une cireuse, écorce grise et lisse. Ses feuilles sont grandes et vert, et les fleurs de la plante dans les saisons chaudes. En hiver, le jatropha porte ses fruits. Ses graines sont considérées comme matures lorsque la capsule de graine mûrit au jaune du vert.

Utilisations industrielles

graines de Jatropha sont 37 pour cent d'huile, rendant adaptable pour une utilisation en tant que biocarburant. L'huile n'a pas besoin d'être raffiné et brûle proprement et sans fumée. Les noix peuvent donner mazout léger, de goudron ou de la colophane. L'huile de jatropha a longtemps été utilisé comme un lubrifiant pour les fonctions industrielles.

Propriétés médicinales

Jatropha a de nombreuses applications dans la médecine populaire, même si ses vertus médicinales sont pour la plupart non testé scientifiquement. Les feuilles ont été utilisées pour les traitements anti-parasitaires (tels que le traitement de la gale). Les gens en Colombie et aux Bahamas brassent thés avec les feuilles pour traiter les brûlures d'estomac et les maladies vénériennes. Ses noix ont été utilisés dans certaines cultures comme un traitement pour le cancer, et certaines espèces de jatropha contiennent des composés anti-tumoraux.


Articles Liés