Pourquoi utiliser la poudre à pâte dans la pâte à crêpes?

June 14

Pourquoi utiliser la poudre à pâte dans la pâte à crêpes?

Quand vous pensez de crêpes, vous pensez probablement de la nourriture du petit déjeuner américain traditionnel servi avec du sirop et des fruits, mais les crêpes sont un des aliments les plus anciens. Historiquement, les crêpes ont été servis comme des pains sans levain plat ou levain avec de la levure. Dans votre cuisine, crêpes probablement obtenir leur lumière, texture mousseuse de poudre à pâte - un ingrédient rapide, pratique et fiable pour la levée des crêpes.

Levain

La poudre à pâte est un agent levant, semblable à la levure et le bicarbonate de soude. En cas de mélange avec un liquide, il provoque des bulles de dioxyde de carbone pour former dans la pâte à frire. Ces bulles créent une texture mousseuse lumière. Sans levain, comme la poudre à pâte, crêpes seraient un type de pain plat - plat et plutôt difficile.

Goût

Le bicarbonate de soude est une substance alcaline qui doit se combiner avec un acide, tel que du vinaigre, de la mélasse ou de jus de citron, pour former du dioxyde de carbone. La plupart des recettes de crêpes de base ne nécessitent pas un acide, afin de bicarbonate de soude ne fonctionne pas. Poudre à pâte contient à la fois substances alcalines et acides de sorte qu'il fonctionne sans acide supplémentaire, qui est pourquoi il est le bon choix pour faire lever crêpes. Même les recettes de crêpes au babeurre, qui ne contiennent un acide, font généralement appel à la poudre à pâte, le bicarbonate de soude plutôt que. En effet, le bicarbonate de soude neutralise l'acide dans le lait de beurre, détruisant sa saveur piquante caractéristique.

Quantités

En général, la plupart des recettes de crêpes appellent généralement de 1 à 2 cuillères à café de poudre à pâte pour alléger les crêpes. Il existe une formule spécifique, cependant, pour déterminer combien de levure à ajouter. Utilisez au moins 1 cuillère à café de poudre à pâte pour chaque 1 tasse de farine dans la recette. Ajouter une cuillère à café de 1/2 supplémentaire de poudre à pâte pour chaque 1 tasse de farine. Par exemple, si votre recette demande 3 tasses de farine et 1/2 tasse de bleuets, ajouter 4 cuillères à café de poudre à pâte 1/2.

Substitutions

Si vous n'avez pas la poudre à pâte, vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude dans un pincement. Il suffit d'ajouter un ingrédient acide à la pâte à crêpe, comme le babeurre. Un rapport typique serait moitié cuillère à café de bicarbonate de soude à 1 tasse de babeurre. Vous pouvez également faire votre propre poudre à pâte en combinant 2 parties de crème de tartre avec 1 partie de bicarbonate de soude et 1 partie de fécule de maïs. La crème de tartre agit comme un acidifiant et la fécule de maïs empêche de l'agglomération.


Articles Liés