Monuments anciens en Irlande

November 17

Monuments anciens en Irlande

Irlande, d'abord installés des milliers d'années avant la naissance du Christ, a une histoire très ancienne, les restes de ce qui peut encore être trouvés dispersés autour de la campagne. Les voyageurs peuvent trouver une foule de cimetières, les monuments de pierre et des cercles, des chiffres et des forts de montagne primitifs des époques chrétiennes pré-chrétiennes et au début. Monuments antiques se trouvent, bien sûr, sur les deux côtés de la frontière qui sépare désormais l'Irlande du Nord de la République. La plupart des sites peuvent être visités et consultés gratuitement. En raison de leur éloignement, ces monuments ne sont pas les adresses de la rue et certains peuvent nécessiter des compétences de lecture de cartes à trouver.

Mégalithes et cercles de pierres



Le but de nombreux cercles de pierre est inconnue.

Un mégalithe est une grosse pierre ou un groupe de pierres dressées pour former un monument, souvent à des fins cérémonielles ou pour marquer un tombeau. Un cercle de pierre est un arrangement distinctif circulaire de pierres mégalithiques. Des exemples de deux peuvent être trouvés partout dans l'Irlande, datant probablement de il ya plusieurs milliers d'années. Un ensemble de mégalithes peut être consulté à Ballygroll dans le comté de Derry, y compris pierres debout libres, plusieurs tombes et un cercle de pierres. Kealkil au comte de Cork a un exemple bien préservé d'un cercle de pierre avec menhirs très grands.

Fortifications et Henges

Anciennes fortifications vont de terrassement primitifs, les forts de colline, aux châteaux souvent maintenant dans un état de ruine. Henges sont terrassement circulaires encore plus simples, dont l'objectif reste incertaine, mais était peut-être de cérémonie. Eamhain Mhaca est un exemple complexe et bien conservé d'un fort de colline situé à Navan Fort, dans le comté d'Armagh. Parmi les ruines du château sont plus dramatiques Château de Puck dans le comté de Dublin, la soi-disant Rock of Dunamase au chef Laois et ceux trouvés à Ballymoon et dans le comté de Carlow Ballyloughlan. Le Longstone Rath au Forenaghts Grande dans le comté de Kildare a banques haute terre de huit pieds et une seule pierre, grand standing.

Barrows, tumulus et Cairns

Barrows ou tumulus sont tombes couvertes par des monticules de terre et de roches. Ceux-ci peuvent être petits et difficiles à identifier, mais il ya des brouettes regroupés pour former un cimetière au Mont Oriel dans le comté de Meath, Little Curragh dans le comté de Kildare et ailleurs. Cairns sont de gros tas de pierres qui signifient généralement une fosse. Encore une fois, il ya de nombreux exemples, tels que Crookan Cairn au Knockanvinidee dans le comté de Dublin.

Début des Eglises



L'église chrétienne a laissé de nombreux monuments.

Croix anciens peuvent être trouvés dans de nombreux endroits sur les routes de campagne de l'Irlande. Très premières églises peuvent encore être consultés, certains bien conservé et certains en ruines. Chapelle de Cormac est une église très décoré du 12ème siècle sur le Rocher de Cashel, dans le comté de Tipperary. Église Aghowle Basse dans le comté de Wicklow est un exemple spectaculaire d'une église en ruine, le seul vestige d'un monastère fondé au VIe siècle.


Articles Liés