Les niveaux d'alcool de fermentation de la levure à vin

May 29

Les niveaux d'alcool de fermentation de la levure à vin

La quantité d'alcool dans le produit fini est directement lié à la quantité de sucre présente dans les raisins dont il est fait. Pendant le processus de fermentation, les sucres sont transformés en alcool à l'aide de levure, et ayant plus de sucre pour commencer crée un vin ayant une teneur en alcool plus élevée.

Fermentation Basics

La levure est introduit au raisin foulé, appelée doit, pour commencer la fermentation. Beaucoup de souches spécifiques de levures sont cultivées pour la vinification qui sont capables de résister à des températures de fermentation et les niveaux élevés d'alcool pour faire différents types de vin. Pendant la fermentation, la levure transforme les sucres en alcool disponibles à moins fermentation est arrêtée volontairement pour créer un vin doux avec le sucre résiduel. Avec de grandes variations de styles de vins et cépages, la teneur en alcool des vins varie de 8 à 17 pour cent.

Mesure alcool potentiel

Alcool potentiel est déterminé en mesurant la quantité de sucre dans un moût avant fermentation de la levure est démarré. À la maison, ce processus est effectué à l'aide d'un densimètre. Remplissez un pot de l'échantillon avec du moût réglé et tendues et insérer le densimètre à apprendre l'alcool potentiel ou Brix selon l'endroit où se trouve le densimètre quand en suspension dans le moût. Ce nombre, allant de 0 à 20, montre à quel point l'alcool est possible, ainsi que vous permet de suivre la quantité d'alcool a été produit pendant la fermentation.

Suivi fermentation

Suivre l'alcool potentiel depuis le début de la fermentation et tout au long de la fermentation afin que vous soyez en mesure d'évaluer la quantité d'alcool dans le vin fini. Si votre vin commence avec un taux d'alcool potentiel de 18 pour cent et vous fermenter à 2 pour cent, vous avez créé un vin avec 16 pour cent d'alcool avec une petite quantité de sucre résiduel. Pour un vin sec et fermenter le vin à 0 pour cent de sorte que sans sucre est parti parce que cela va ont été convertis à l'alcool.

Réglage des niveaux d'alcool

Si votre must n'a pas assez de sucre pour produire de la teneur en alcool que vous désirez dans votre vin fini, le sucre peut être ajouté au moût pour augmenter son potentiel d'alcool. Utilisez sucre fin pour la vinification afin de s'assurer qu'il se dissout complètement dans le moût. Le sucre peut être ajouté au début de la fermentation ou tout au long de la fermentation pour augmenter la teneur en alcool du vin. Le suivi de la quantité de sucre ajoutée et le taux d'alcool potentiels au cours du processus de sorte que la fermentation de vin est terminée.


Articles Liés