Hôtels Possédé par Henry Plante

October 28

Henry usine a commencé à acheter des sociétés de chemin de fer en faillite en 1879 et à la fin des années 1890, avait développé de vastes réseaux de chemin de fer et construit de nombreux hôtels somptueux dans des endroits précédemment obscures en Floride. La disponibilité de Voyage ferroviaire et somptueuses stations de fantaisie de plantes fait Floride une destination touristique de premier choix. Les hôtels de plantes ont été connus pour un mobilier élégant, des équipements de luxe, installations sportives et de loisirs et des lieux pittoresques. Plante a construit un total de huit hôtels en Floride entre 1891 et sa mort le 23 Juin 1899, à l'âge de 80 ans.

Le Tampa Bay Hôtel

Le Tampa Bay Hôtel, construit en 1891 par Henry Plante, est maintenant un site historique national et la maison à L'Université de Tampa, un collège privé qui remplit la plupart de l'hôtel. Les salles de classe occupent désormais des chambres qui abritait autrefois Teddy Roosevelt et ses Rough Riders, Babe Ruth, le prince de Galles et de la reine d'Angleterre. Il est situé dans la région de Tampa Bay, près de la côte ouest de la Floride centrale.

Plante construit l'hôtel sans l'aide d'investisseurs, pour ce qui était alors une somme princière 2,5 millions de dollars, plus un supplément de $ 500 000 pour fournir de l'hôtel 511 chambres dans le style opulent. Le bâtiment de briques grandiose, surmonté de minarets turcs fantaisistes, couvre plus de six hectares. L'hôtel est assis sur 150 hectares de parc paysager qui a comporté un 9-trous de golf, des courts de tennis et de croquet, de chasse et de pêche, une piste de course, et 21 bâtiments pour abriter un conservatoire de fleurs, des écuries, chenil, un hangar à bateaux, un casino et un auditorium de 2000 places, un spa avec une piscine intérieure chauffée, un bowling et une salle d'exposition. Les clients de l'hôtel étaient choyés, wined, dîné et de se divertir.

La ville de Tampa acheté l'hôtel en 1904, et il est resté un hôtel jusqu'en 1932. En 1933, il a rouvert le Musée Municipal de Tampa et Tampa Junior College déménagé son siège social dans l'hôtel et a changé son nom à l'Université de Tampa. Le nom du musée a été changé pour Le Musée Henry B. usine en 1974. Aujourd'hui, la plupart des équipements ont été remplacés par les besoins pratiques d'un collège de travail, mais la vision et l'amour de Henry usine du style peut encore être vu dans l'architecture gracieuse et détail somptueux du bâtiment original de l'hôtel.

Le Belleview Biltmore

Le 15 Janvier 1887, l'Hôtel Bellevue a ouvert ses portes pour la première fois. Dans les années 1900, le magnifique hôtel de quatre étages situé à Clearwater juste à l'ouest de Tampa sur la côte, a été repeinte en blanc brillant et rapidement surnommée «La Reine Blanche du Golfe," un nom et une couleur, qui colle avec l'élégant hôtel victorien, même aujourd'hui. L'histoire fascinante de l'hôtel et sa liste d'invités remarquable assuré la Belleview une place sur le registre national des lieux historiques. Pendant les premières années, l'hôtel a été souvent fréquenté par des hommes d'affaires et de leurs familles. Parmi les invités, Thomas Edison et Henry Ford, ainsi que les Vanderbilt, les Studebakers et les Dupont.

Le Belleview, comme tous les hôtels de plantes, est un havre de luxe et de loisirs et l'un des premiers hôtels de l'histoire à avoir son propre bureau service d'incendie, service de police et poste. Dans les années 1900 après la mort de plantes, l'hôtel a été acheté par John McEntee Bowman, propriétaire de la chaîne de l'Hôtel Biltmore. Le Belleview est devenu le Belleview Biltmore Resort Hôtel.

Après 123 années de service, le Resort Hôtel Belleview Biltmore a fermé ses portes aux clients en Juin 2010 pour un montant estimé de restauration 100 millions $. Il est prévu de rouvrir en 2012.

L'Hôtel Punta Gorda

L'Hôtel Punta Gorda a été achevé en 1887. Construit sur la plage donnant sur Port Charlotte sur la côte ouest de la Floride, l'hôtel de luxe a été le plus grand hôtel de l'état à l'époque. Il en vedette 150 chambres dans un bâtiment de trois étages, et chaque chambre avait une vue imprenable sur les eaux scintillantes de Charlotte Harbor. L'hôtel a été construit en style Queen Anne avec un parement de bardeaux et de tourelles couronnées par des toits coniques. Les aménagements de vastes et somptueux de style typiques de tous les hôtels de plantes ont attiré les riches et célèbres de partout dans le monde, y compris Thomas Edison, John Wanamaker, les Vanderbilt, Samuel Colt et beaucoup d'autres.

La station a été plus tard acheté par Barron Collier et rebaptisé Hôtel Charlotte Harbor. L'hôtel a diminué dans les dernières années et brûlé à la terre en 1959. Le site où l'Hôtel Punta Gorda se dressait autrefois porte maintenant un marqueur patrimoine Landmark approuvé en 2007 par le Comité consultatif historique du comté de Charlotte et installé le 9 Septembre 2009.


Articles Liés