Facteurs influant sur les choix alimentaires des gens

February 18

Facteurs influant sur les choix alimentaires des gens

Que tenter de perdre du poids pour atteindre une résolution de Nouvel An ou de s'abstenir de certains aliments à faire preuve de discipline religieuse, tous les jours chaque personne subit un processus de réflexion approfondie lors de l'examen quels sont les aliments à consommer. Plusieurs facteurs contribuent à la décision d'une personne sur ce qu'il faut manger, notamment dans la région et la culture, la religion, le statut socioéconomique et la santé.

Région et la culture

La région du sud de la Chine est bordée de plantations de riz qui sont inondées tout au long de la saison de croissance pour produire une abondance de la récolte, qui est à la base de l'alimentation chinoise, tout comme le pain dans la culture occidentale. Partout dans le monde, les régions géographiques et les cultures produisent des aliments spécialisés qui sont consommés par les habitants et les touristes. Aux États-Unis, par exemple, Philadelphie est réputé pour son steak au fromage, tandis que Boston est vanté pour sa chaudrée de fruits de mer.

Religion

Tout au long de l'histoire, presque toutes les religions suggère restrictions et directives concernant l'alimentation des croyants. Par exemple, le jeûne est l'un des cinq piliers de la religion islamique. Pendant le Ramadan, le neuvième mois du calendrier musulman, les adeptes rapide tous les jours du matin au soir. La religion catholique impose aux croyants de pratiquer le jeûne partiel, ou en réduisant la quantité de nourriture consommée en jours civils spécifiques tels que le mercredi des Cendres et le Vendredi Saint. Il suggère également croyants s'abstiennent de manger de la viande tous les vendredis pendant la période du Carême.

Statut socio-économique

Études à travers l'Australie, l'Amérique du Nord, Europe et Asie ont observé que les personnes de différents statuts socio-économiques ont tendance à choisir différents types d'aliments à consommer. Dans le Journal of Human Nutrition et diététique, auteur G. Turrell a examiné une étude Queensland où les gens appartenant à deux groupes ont été interrogés sur leurs choix alimentaires - le premier groupe a été sélectionné à partir de la liste électorale du Commonwealth d'Australie et la deuxième à partir de la base de données de bien-être australienne . Les correspondants de bien-être ont été trouvés plus susceptibles de s'écarter de directives alimentaires nationales et ont déclaré aimer moins d'aliments sains.

Santé

Les facteurs de santé qui influencent les choix des peuples sur plage de la consommation alimentaire de diabète à l'obésité à la grossesse. Pour les femmes qui sont enceintes, les aliments qui sont riches en fibres, en protéines, en fer et en vitamines sont recommandés, alors que l'alcool et la caféine sont découragés. Selon le diabète pyramide alimentaire compilé par les Instituts nationaux de la santé, les personnes atteintes de diabète devraient consommer six à 10 portions par jour d'amidons, tout en évitant les graisses, les sucreries et le sucre. Les états de l'entité, «Manger amidons est sain pour tout le monde, y compris les personnes atteintes de diabète."


Articles Liés