Effets sur l'environnement de bouteilles de Gatorade

October 24

Effets sur l'environnement de bouteilles de Gatorade

Bouteilles de boisson en plastique, y compris ceux utilisés pour emballer les boissons énergétiques Gatorade, sont généralement fabriqués à partir de plastique recyclable; et que les bonnes nouvelles. Les mauvaises nouvelles sont que, recyclables ou non, les bouteilles en plastique sont incroyablement inutile. Ces bouteilles sont produites en masse, pour être mis au rebut. Le pétrole et les combustibles utilisés pour produire ces bouteilles et le volume résultant de déchets qu'ils créent ont un grand impact négatif sur l'environnement.

L'épuisement des ressources

Nouvelle production de bouteilles en plastique utilise pétrole, une ressource limitée nécessaire pour le développement de tous les produits en matière plastique. Recyclage permet de réutiliser des ressources pétrolières - mais pour chaque bouteille de Gatorade qui finit à la poubelle, le pétrole précieux est gaspillé et plus doit être utilisé pour soutenir notre dépendance actuelle sur les emballages en plastique.

Réchauffement de la planète

Non seulement la production de plastiques nécessite l'utilisation de pétrole, elle nécessite également la combustion des combustibles fossiles afin d'obtenir que le pétrole - un processus que les scientifiques ont lié au réchauffement climatique. Vu en conjonction avec l'utilisation de carburant liée au transport impliqués dans le développement, la commercialisation et la distribution de boissons en bouteille comme Gatorade, l'effet de bouteilles en plastique sur le réchauffement climatique est significatif.

Les déchets d'emballages

Bouteilles de Gatorade sont faites de plus en plus lourd en plastique afin de soutenir leur conception à large ouverture. Le design est intelligent - il permet aux athlètes et autres personnes à qui la boisson pour sportifs d'électrolyte chargé est commercialisé à boire plus rapidement que ce qu'ils pouvaient de légers bouteilles, plus étroit en gueule. Cependant, elle nécessite également l'utilisation de plus en plastique, une pratique qui porte sur les ressources non renouvelables de la planète et se traduit par une augmentation du volume des déchets d'emballage.


Articles Liés