Différence entre pierres précieuses et semi-précieuses

September 29

Différence entre pierres précieuses et semi-précieuses

Au cours des dernières années, les termes «précieux» et «semi-précieuses" ont été utilisés pour différencier les gemmes spécifiques. Les pierres précieuses ont été considérés comme des diamants, rubis, saphirs et émeraudes. Tous les autres pierres précieuses ont été classés comme semi-précieux. Toutefois, les termes sont maintenant utilisés moins souvent et ne sont pas associés avec des pierres précieuses spécifiques, mais sont plutôt des termes donnés en fonction de facteurs spécifiques.

Disponibilité

La disponibilité globale d'une pierre détermine si il est donné l'étiquette de pierres précieuses ou semi-précieuses. Une pierre qui est plus difficile à trouver, est plus en demande et il est plus difficile de le mien est plus susceptible d'être appelé une pierre précieuse. En revanche, lorsque une pierre précieuse se trouve dans de nombreux endroits à travers le monde, est facile à extraire et plus largement disponibles, un bijoutier sera titre comme une pierre semi-précieuse.

Valeur

La valeur de chaque pierre individuelle est déterminée par de nombreux facteurs différents. Pour déterminer la valeur de chaque pierre, la clarté de la pierre, le nombre de défauts, la forme de la pierre, le poids et la taille sont tous pris en compte. Une pierre qui peut être étiqueté comme semi-précieuse fonction de sa disponibilité peut être mis à niveau vers le statut précieuse en raison de sa valeur. De même, une pierre précieuse peut finir par être vaut beaucoup moins que d'une pierre semi-précieuse spécifique.

Utilisations

La classification des pierres précieuses en catégories précieuses et semi-précieuses sont également réalisés en fonction de leurs utilisations. La plupart de ces pierres précieuses sont utilisées dans les bijoux, mais, indépendamment du fait qu'ils sont classés comme précieux ou semi-précieux. Cependant, certaines pierres sont plus communément utilisés pour des usages politiques ou religieuses. Ces pierres qui sont plus communément utilisés à ces fins deviennent classées comme précieuse fonction de leur utilisation, alors que ceux qui ne sont pas utilisés pour des raisons politiques ou religieuses sont classés comme semi-précieuses.

Nouveaux Classifications

Selon la Société Gem, en raison des incohérences dans les pierres précieuses d'étiquetage que "précieux" et "semi-précieuse," les pierres précieuses sont le plus souvent divisés en deux catégories: les diamants et gemmes de couleur. En fait, la Federal Trade Commission des États-Unis a envisagé de faire les termes «précieux» et «semi-précieuses" illégale à l'égard de pierres précieuses. La nouvelle différenciation est plus précis et sert à plusieurs fins. Pour commencer, les diamants sont le joyau le plus dur et ont besoin d'outils spéciaux pour la coupe qui ne peuvent pas être utilisés pour d'autres pierres précieuses. Autres différences incluent des pratiques minières, la distribution, l'approvisionnement et la commercialisation. Les exceptions comprennent les diamants bleus, qui, tout en couleur, sont toujours classés comme des diamants et de saphirs clairs. Celles-ci ont sans couleur, mais sont classés parmi les gemmes de couleur.


Articles Liés