Dangers de la couleur artificielle

March 23

Colorants artificiels sont un ingrédient commun dans les aliments transformés et d'autres produits. Ils peuvent donner des produits de consommation une apparence de fraîcheur et de dynamisme coloré qui les rendent attrayants pour les consommateurs. Dangers supposés de l'utilisation de colorants artificiels sont liées spécifiquement aux produits chimiques utilisés dans la composition de colorant artificiel, et il ya une poussée cohérente pour réglementer leur utilisation.

Trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention



Traditionnel amour produits pour enfants peut présenter des risques dangereux pour la santé en raison de la coloration artificielle.

Coloration et conservateurs artificiels peuvent aggraver les symptômes de trouble d'hyperactivité avec déficit d'attention aux personnes dans la population en général ainsi que les personnes atteintes de la maladie. Lorsque les aliments avec les colorants artificiels sont retirés de menus scolaires, diminution des mesures disciplinaires sont liés à des étudiants avec déficit de l'attention avec hyperactivité, ainsi que l'amélioration du rendement scolaire. Ces dangers ont conduit à la possibilité d'avoir besoin d'étiquettes spécifiques pour les aliments tels que le Jell-O et le macaroni au fromage.

Les tumeurs de la thyroïde

Érythrosine, aussi connu comme colorant rouge n ° 3, se trouve dans une variété de produits cosmétiques, des aliments et des médicaments. Concentrés, des doses élevées de l'érythrosine peuvent provoquer des tumeurs de la thyroïde chez les rats. En 1990, la FDA a décidé de limiter l'utilisation de colorant rouge n ° 3 en médicaments, des cosmétiques et de la nourriture, tout en permettant aux consommateurs d'acheter les articles contenant le colorant dans les produits sur les étagères au moment de la décision.

Irritation de la peau et l'asthme



Carmin d'indigo peut déclencher l'asthme.

Colorant bleu n ° 2, ou l'indigo carmin, sont approuvés pour l'utilisation de colorant alimentaire par la Food and Drug Administration. Lorsqu'il est ingéré, il peut causer une irritation de la peau et, dans les cas extrêmes, peut causer l'asthme professionnel. En fait, le principal effet il dispose pour l'homme est empêchement cardiovasculaire. La substance peut également irriter les yeux, et causer de l'anémie après l'ingestion répétée par voie orale.

Teinture pour les cheveux

Parmi les milliers de produits chimiques utilisés pour fabriquer des colorants artificiels pour les cheveux, plusieurs peuvent causer le cancer chez les animaux. Dans les premiers jours de la fabrication de la teinture des cheveux, plusieurs entreprises ont utilisé des produits chimiques cancérigènes dans les teintures capillaires mais, dans les années 1970, ont modifié les ingrédients pour éliminer l'utilisation d'entre eux. Les produits chimiques dans la teinture des cheveux peuvent potentiellement augmenter le risque de cancer du sein et cancer du sang.


Articles Liés