Conseils chocolat de moulage

November 15

Conseils chocolat de moulage

Moules à chocolat vous permettent de créer des bonbons de chocolat faits maison dans une variété de formes et de tailles pour convenir à toute fête ou une occasion spéciale. Alors que vous pouvez créer de superbes chocolats à la recherche en utilisant un moule et en suivant quelques conseils simples, votre technique ne sera pas avoir beaucoup d'effet sur la saveur de vos chocolats. Assurez-vous que vos bonbons aussi bon goût que leur apparence en achetant du chocolat de haute qualité à utiliser dans vos moules.

Faire fondre le chocolat

Avant que vous pouvez façonner votre chocolat, vous devez le faire fondre dans un état lisse et tartinable. Vous pouvez faire fondre le chocolat à l'aide d'une chaudière double, micro-ondes ou le four. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, couper votre chocolat en petits morceaux et faire chauffer lentement en remuant souvent pour l'aider à faire fondre uniformément et éviter les brûlures. Évitez tout contact avec de l'eau dans votre chocolat. Des gouttes d'eau dans votre chocolat peuvent amener à saisir et devenir épaisse et granuleuse. Nestlé recommande d'utiliser une cuillère en métal pour remuer votre chocolat car cuillères en bois ou en plastique pourraient retenir l'humidité et affecter votre chocolat.

Tempérer le chocolat

Certains chocolat que vous achetez est déjà trempé pour assurer une finition lisse et brillante sur vos bonbons faits maison. Cependant, si vous remarquez des taches blanches sur votre chocolat, vous aurez besoin d'effectuer cette étape vous-même. Tempérer votre chocolat pendant le processus de fusion avec un thermomètre à bonbons. Chauffer votre chocolat fondu au bain-marie à 118 degrés Fahrenheit. Retirez le chocolat du feu et laisser refroidir à 84 degrés Fahrenheit. Remettre la casserole sur le poêle et chauffer le chocolat à 90 degrés Fahrenheit pour terminer trempe.

Remplissez moules à chocolat

Verser votre chocolat fondu et trempé dans chaque cavité de votre moule et tapotez doucement le moule sur une surface plane. Cela vous aidera à apporter les bulles d'air à la surface du chocolat. Ajouter plus de chocolat que nécessaire pour remplir les cavités et appuyez sur le moule plusieurs fois après chaque addition.

Refroidissement Chocolats

Accélérer le temps de refroidissement de vos chocolats en plaçant les moules pleins dans un réfrigérateur ou un congélateur. La couleur du chocolat va alléger comme il se refroidit et devient dur à nouveau. Ce léger changement de couleur vous aidera à déterminer si le chocolat est prêt à retirer du moule. Les taches sombres sur les chocolats indiquent qu'ils ne sont pas encore complètement refroidir. Laissez ces chocolats dans le moule jusqu'à ce que les taches sombres disparaissent.

Retirer Chocolats à partir de moules

Faites attention lorsque vous retirez vos chocolats pour éviter la rupture ou les briser. Wilton recommande d'activer la hausse du moule vers le bas sur une surface plane recouverte de papier ciré ou de papier parchemin. Soulevez le moule d'environ 1 pouce de la surface et tapotez doucement sur le fond de chaque cavité pour libérer le chocolat dans le moule. Vous pouvez également fléchir ou plier le moule doucement pour aider à libérer les chocolats.


Articles Liés