Comment utiliser céleri-rave

April 29

Comment utiliser céleri-rave

Céleri-rave, céleri-rave ou comme il est aussi connu, est une variété de céleri cultivée pour son rond et juteux racine plutôt que ses tiges. Il a été bien aimé dans les cuisines européennes depuis au moins l'époque des Romains. Il est un légume faussement laid, avec une peau grumeleuse épais. Sous cet extérieur peu avenant, la chair est blanche et douce de couleur crème, dégustation de grands bavards comme le céleri ordinaire. Les grands spécimens peuvent être navet taille, tandis que d'autres peuvent être aussi petit qu'une mandarine. Bien que l'interdiction à l'œil, céleri-rave est facile de travailler avec.

Instructions

Préparation

•  Brossez la poussière de surface adhérant à la racine. Coupez la tige et la racine se termine avec le couteau d'office si nécessaire, et puis les peler avec un couteau ou un couteau éplucheur standard.

•  Utilisez la pointe du couteau à éplucher pour enlever la peau restante de toutes indentations, ou à éliminer les tâches ou les insectes.

•  Placez la racine nettoyé sur la planche à découper et couper des morceaux de la taille et la forme souhaitées avec le couteau de cuisine. Alternativement, déchiqueter la racine avec une râpe ou utiliser une mandoline - une trancheuse spéciale avec des lames construits dans un cadre plat - à faire des tranches fines ou en julienne. Utiliser comme indiqué dans votre recette préférée.

Utilisations

•  Déchiqueter le céleri-rave et l'utiliser pour ajouter une saveur distinctive de céleri aux salades ou salade de chou.

•  Laisser mijoter de céleri-rave en bouillon de légumes ou de poulet jusqu'à tendreté, puis réduire en purée à la crème de céleri. Garnir la soupe fini avec les feuilles de céleri pour une présentation attrayante.

•  Couper le céleri en fines lamelles pour faire sauter, plutôt que d'ajouter des tranches de branches de céleri. La racine a une saveur plus forte, avec une légère saveur qui est absent de céleri régulière, donnant les sauté un caractère différent.

•  Faire bouillir ou à la vapeur la racine de céleri dans le cadre d'un plat de légumes mélangés, ou pour servir sur son propre. Une petite quantité de bouillie et purée de céleri-rave peut être ajouté à la purée de pommes de terre pour l'humidité et la saveur.

•  Inclure les bâtons de céleri cru dans le cadre d'un plateau de crudités et de sauces au choix.

Conseils et avertissements

  • Choisissez racines qui sont lourds pour leur taille et ferme au toucher plutôt que caoutchouteux. La peau doit être noueux et inégale, mais jamais ridée ou desséché. Racines caoutchouteux ou flétries ne sont pas frais et doivent être évités.

Articles Liés