Comment régler l'inclinaison sur un moteur hors-bord

December 8

Comment régler l'inclinaison sur un moteur hors-bord

Le contrôle "Tilt" sur votre bateau vous permet d'augmenter votre moteur lorsque vous entrez dans les bas-fonds ou de réduire votre moteur entièrement après que le bateau est de retour sur sa remorque. Le commutateur de commande vous permet d'incliner le moteur vers le haut ou vers le bas, par petits incréments, au niveau de votre bateau pour une vitesse optimale et le confort, un processus appelé la coupe de votre bateau. La meilleure façon d'apprendre comment ajuster l'inclinaison d'un moteur hors-bord est de lancer votre bateau et d'explorer l'effet que le déplacement du moteur de haut en bas a sur votre bateau qui se déplace sur l'eau.

Instructions

•  Repérez l'interrupteur d'inclinaison sur ou près de votre poignée de commande à distance. Le commutateur est un type de commutateur à bascule à trois positions. La moitié supérieure incline votre moteur jusqu'à, soulevant l'avant du bateau que vous vous déplacez sur l'eau, connu comme faisant place. La moitié inférieure de l'interrupteur bascule le moteur vers le bas et abaisse la proue de votre bateau pendant que vous faites manière.

•  Lancez votre bateau et allumez votre récepteur du système mondial de positionnement. Activez la fonction de compteur de vitesse de votre GPS et de noter votre vitesse. Appuyez sur la moitié "Down" de l'interrupteur d'inclinaison et de noter l'effet sur la vitesse du bateau. Si votre vitesse a chuté alors que vous étiez taillez le moteur en panne, vous avez besoin de couper le moteur en touchant la moitié "Up" de l'interrupteur, par petits incréments d'une seconde, à augmenter sa vitesse.

•  Observez que votre vitesse augmente que vous coupez votre moteur vers le haut jusqu'à ce que le bateau est bien garni. Quand il passe le point où son bien garnis, la vitesse va commencer à baisser. Bump la partie "Up" de l'interrupteur d'inclinaison pour soulever le moteur à sa position optimale et profiter de la balade.

Conseils et avertissements

  • Vous devrez re-basculer le moteur de ré-équilibrer votre bateau lorsque la charge à bord, passagers ou de fret, se déplace assez pour changer l'assiette du bateau. Par exemple, si vous avez un passager qui se déplace vers l'avant du bateau, qui est l'arc, il sera pressé vers le bas par le poids de cette personne. Vous aurez à ré-équilibrer votre bateau en inclinant votre moteur "up" pour compenser, augmentant ainsi l'arc Vous aurez également besoin de re-Trim lorsque les conditions de mer changent ou lorsque vous entrez dans les eaux peu profondes, que le bateau commence à réagir lorsque le onde de pression venant de la proue du bateau est réfléchie par le lit de la mer.
  • Ne jamais remorquer votre bateau avec le moteur incliné vers le haut. Votre réglage de l'inclinaison peut également être utilisé lorsque vous remorque votre bateau à une rampe peu profonde, mais vous devez réduire votre moteur tout le chemin après que le bateau est hors de l'eau et sur la remorque.

Articles Liés