Comment reconstruire un Fly Rod Bambou

April 18

Comment reconstruire un Fly Rod Bambou

Pêche à la mouche est un sport de plein air exaltante qui est le mieux apprécié avec l'équipement parfait. Quand un pêcheur se distingue dans un courant pendant une longue période le poids de la tige devient important. tiges de bambou sont légers et gèrent bien. Ils sont faits de plusieurs lamelles de bambou, et prennent beaucoup de temps et d'expertise pour construire correctement. tiges de bambou sont beaucoup plus cher que l'acier, le graphite, ou fibre de verre. Ainsi, il pourrait être dans le meilleur intérêt d'un pêcheur de reconstruire plutôt que d'acheter une nouvelle tige de bambou.

Instructions

•  Inspectez vos sections de tige. Frotter avec du papier abrasif fin pour enlever le revêtement lâche et de lisser la rugosité. Appliquer une couche protectrice d'huile tong, de polyuréthane, de vernis, ou en polypropylène. Régler les sections de tige de côté pour sécher. Réappliquer une autre couche. Mis à sécher.

•  Localisez la colonne vertébrale de la tige en se tenant debout la section de la tige vers le haut. Appuyez doucement sur la pointe et la note de quelle manière les courbes de tige. La courbe à l'extérieur est appelée la colonne vertébrale. Marquer que, avec un crayon. Répéter l'opération avec les autres sections.

•  Décidez si vous voulez placer les guides sur le fond ou le haut de la colonne vertébrale. Si vous le mettez sur le dessus, vous aurez une mouche plus dramatique. Si vous le mettez sur le fond, vous aurez plus de force pour soulever la ligne hors de l'eau.

•  Glissez la poignée sur la tige. Marquez la tige légèrement avec un crayon où l'adhérence arrête. Retirer la poignée et de la peinture époxy de la base de la tige à un pouce de la marque de crayon. Glissez le siège de bobine sur la tige. Poussez la poignée presque tous le chemin du retour sur la tige. Lâchez et presser le bord supérieur, tout en tirant la poignée sur le siège de bobine le reste de la voie sur.

•  Colle embouts en place.

•  Sélectionnez guides qui seront le plus petit de la ligne de passer à travers. Utilisez un guide par le pied de la tige. Mark placements pour vos guides.

•  Peindre la colle pour le plus grand guide. Réglez le pied de l'emploi dans l'endroit marqué plus proche de la poignée. Attachez un fil autour du pied de l'emploi et de la tige. Enroulez le fil autour et autour, établissant chaque révolution de côté la dernière, en étant sûr de couvrir la fin de la chaîne. Lorsque vous êtes plusieurs révolutions de la fin du pied, attachez une boucle avec une autre chaîne et appuyez sur le milieu d'elle sur la tige pour être enroulé sur. Continuer couvrant le pied avec le thread d'origine, puis couper et passer l'extrémité dans la nouvelle boucle. Tirez sur la fin de la boucle, à revenir vers le début du vent, et la fin du filet sera tuck sous l'emballage de la plaie pour éviter démêler. Répétez ce processus avec tous les guides. Peinture d'un revêtement protecteur sur le filetage de la plaie.

•  Fixez la pointe avec de l'époxy.

•  Collez un gardien de crochet comme une option peu coûteuse sécurité sur votre tige entre les guides.


Articles Liés