Comment trouver la couture sur Fly Rod Blanks

August 11

La plupart des flans de canne à mouche fabriqués aujourd'hui sont réalisées par enroulement en graphite ou en fibre de verre tissu, connu sous le nom "canevas", autour d'un mandrin en acier. Le processus provoque le canevas d'avoir un biais dans le sens qui provoque une légère irrégularité dans le vide. Les résultats de cette inégalité dans la fois un doux et un côté rigide de l'ébauche de tige. Le côté rigide est connu comme la couture, ou la colonne vertébrale, qui a été déterminé par les constructeurs de tige d'être le meilleur endroit pour placer les guides pour une performance optimale de la tige.

Instructions

Trouver la colonne vertébrale sur un Fly Rod Blank

•  Pour localiser la colonne vertébrale, placer soigneusement les premiers pouces de la pointe de l'ébauche sur une surface dure et lisse (le sol) avec la crosse se retrouver près de soixante-dix degrés.

•  Ensuite, appliquer une pression suffisante pour plier légèrement le blanc en plaçant un ou deux doigts près de la crosse de l'ébauche de tige. L'ébauche sera toujours naturellement rouler sur le côté doux de la tige avec la colonne vertébrale vers le haut. Utilisez un morceau de ruban adhésif de masquage ou un stylo feutre sur l'extrémité de la tige vierge pour indiquer le côté de la colonne vertébrale sur lequel vous voulez placer les guides et le siège de la bobine. Pour une canne à mouche, du côté de la colonne vertébrale est généralement préférée.

•  Si vous avez une tige de plusieurs pièces, recherchez la colonne vertébrale de chaque section vierge de tige individuelle. À partir de la section de pointe, répétez le processus ci-dessus à chaque section suivante, et marquer chaque section en conséquence.


Articles Liés