Comment identifier les différents types de Sherry

September 5

Les délicieux vins de xérès du sud-ouest de l'Espagne ont longtemps été mal compris. Ils varient en style de apéritifs très secs aux vins de dessert de style très doux. Ils sont aussi complexes à saveur car ils sont à faire, mais avec un peu de dégustation et une certaine connaissance limitée du système "solera", vous pouvez aussi apprécier sherry sur un tout autre niveau!

Instructions

•  Comprendre le système "solera" de xérès. La principale façon dont la vinification régulière et diffère de xérès est dans l'usage du producteur de sherry du système «solera» du vieillissement. Le "solera" est une série de fûts de chêne placés sur le côté empilées les unes au-dessus de l'autre. Ils forment des lignes qui vont jusqu'à cinq barils élevé. Lorsque de nouvelles sherry est fermenté, il est ajouté à canon supérieur. Pour faire de la place pour la nouvelle sherry dans le canon supérieur, un peu de sherry de canon supérieur est sorti et mis dans le canon en dessous. Un peu de sherry que le deuxième-de-la-rangée du haut est ensuite retiré et ajouté à la baril en dessous et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils atteignent le canon inférieur. Le sherry qui est retiré de ces barils est sorti et mis en bouteille. Par conséquent, il ya toujours au moins un tout petit peu de sherry dans le canon inférieur qui a été là depuis le tout premier embouteillage de sherry de cette bodega.

•  Dégustation de la Manzanilla et la compréhension "flor". Manzanilla est le plus sec de tous les xérès. Ceci est parce que l'endroit où il est fait et ce qu'il se passe organique. Tous sherry est de la région connue sous le nom de Jerez de la Frontera, mais Manzanilla ne peut être faite dans une ville à l'intérieur de Jerez appelé Sanlúcar de Barrameda. Cette station balnéaire est très humide. En raison de ce taux d'humidité, une mousse naturelle à partir des cellules de levure de fermentation se forme sur la surface du xérès dans les fûts solera. Ceci est appelé «flor», qui signifie littéralement fleur. Cette flor isole le sherry de l'oxygène de l'air, en gardant le sherry dans les barils nettes, délicates et non oxydés. Ouvrez votre bouteille de Manzanilla et ouvrir la bouteille de Oloroso. Verser un peu dans chaque verre. La première chose que vous remarquerez est la différence de couleur: Manzanilla est plus léger et Oloroso est plus sombre. Maintenant, sentir et déguster chaque. Les parfums de la Manzanilla sont délicates et presque saline, tandis que le Oloroso se sentir comme le caramel et noisette. En bouche, Manzanilla aura le goût de vert olive, d'amande et même écume de la mer, tandis que Oloroso sera plus doux et avoir des notes plus lourdes de sucre brûlé et de fruits secs. Cela est dû à l'oxydation que le Oloroso qui passe par la Manzanilla ne fonctionne pas.

•  Goûtez au Pedro Ximenez et comprendre la différence dans les raisins utilisés pour fabriquer sherry. La plupart des xérès sont fabriqués principalement à partir du cépage Palomino. Le raisin Pedro Ximenez est utilisé dans xérès doux comme Olorosos et xérès crème comme un raisin mélange d'ajouter un peu de douceur, mais ne fait jamais plus de 15% du mélange total. Seulement dans le rare sherry Pedro Ximenez est le cépage utilisé par lui-même. Ce sherry est fait à partir de raisins séchés au soleil Pedro Ximenez qui sont riches en sucre et en intensité. Le vin qui en résulte est aussi épaisse que le sirop et assez doux d'avoir comme dessert à lui tout seul.


Articles Liés