Comment identifier les différents types de Champagne

July 23

Vin mousseux peut venir de n'importe quelle région du monde, mais le champagne ne peut venir que de la région de Champagne dans le nord de la France, près de Paris. Cette boisson gazeuse a la réputation d'être de et pour l'élite. Il ya beaucoup de différents types de champagne, mais il n'est pas difficile de les distinguer.

Instructions

•  Goûter et comprendre champagne non millésimé. Champagne non millésimé est champagne qui est faite chaque année par celui producteur est en fait, si la récolte a été bonne ou mauvaise. Si il a été appelé champagne multi-vintage, il serait décrire plus précisément ce qu'il est. NV Champagne est littéralement un mélange de vins de plusieurs années différentes pour faire une boisson qui a un goût constant chaque année unique, peu importe quoi. Ouvrez votre bouteille de Veuve Clicquot NV (également appelé "étiquette jaune") et verser un peu dans votre verre. Les bulles ou mousse, se dissipent rapidement. Le parfum de ce vin sera typiquement aromatisée aux agrumes, mais subtil et doux. En bouche, des notes de chèvrefeuille et de zeste d'orange confits sont équilibrées par un squelette acide.

•  Goûter et comprendre champagne millésimé. Champagne millésimé est seulement fait dans les années qui sont considérés comme très bon. Ces vins sont fabriqués avec les raisins de cette seule année, et sont généralement âgés d'une quantité considérable de temps avant la sortie, pour donner le champagne plus de complexité. Le vieillissement de la champagne dans la bouteille est important parce que pendant la seconde fermentation (ce qui arrive dans la bouteille, et la raison pour laquelle champagne a bulles), le vin est en contact étroit avec la levure. Ce contact ajoute: «levure» ou «caractéristiques bready" au vin qui, sans l'aide de la levure, serait imbuvable, tarte et acide. Ouvrez votre bouteille de Taittinger Champagne Vintage et verser un peu dans votre flûte. La mousse restera un peu plus longtemps qu'il ne le faisait dans la NV Champagne-vous essayé avant. Au nez, les arômes de la levure seront plus prononcés, et le goût de celui-ci auront une souche plus forte de breadiness et même un soupçon de malt sur la finition.

•  Goût et comprendre Prestige, ou "Tête de Cuvée," Champagne. Le meilleur vin que le producteur de champagne fera toujours leur gamme Prestige, ou la Tête de Cuvée. Cela signifie littéralement "tête de l'année." Ces champagnes sont faites seulement trois ou quatre fois par décennie au cours des années exceptionnelles. Ils ont souvent leurs propres noms, aussi bien. Dom Pérignon, par exemple, est le nom donné à Prestige champagne de Moët et Chandon. La Grande Dame de Veuve Clicquot est Prestige champagne. Ouvrez votre bouteille de Salon Tête de Cuvée et verser un peu dans votre verre. Les bulles sont plus petites et la mousse seront plus blanches et seront, très probablement, persister pendant un temps très long. Le parfum devrait être penser à du pain frais et de pêche mûre. Les notes aromatiques vont de coing pâte à biscuits à la crème brûlée. Ces vins sont élevés pour un temps très long avant la sortie, de sorte que leur finesse sera au-delà de toute NV ou Vintage Champagne vous aurez normalement être en mesure d'acheter aux États-Unis.

•  Goûter et comprendre Rose Champagne. Beaucoup de grandes maisons de champagne produisent également Rose Champagne. Parce que deux des raisins qui sont utilisés pour faire du champagne sont rouges (Pinot Noir et Pinot Meunier), tout ce qui est nécessaire pour produire une rose est un peu exposé à la peau de certains de ces raisins rouges. Ouvrez votre bouteille de Louis Roederer Vintage Rose. Verser un peu et l'odeur. Le parfum d'agrumes sera accompagné par des notes de pétales de rose et cerise Bing. En bouche, sous mûrs fraises et pêches notes seront s'entremêlent avec le zeste de citron et notes de levure doux.


Articles Liés